Affichage des articles dont le libellé est appart. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est appart. Afficher tous les articles

dimanche 25 janvier 2009

cette fois ci, ....

bon, je promets, je promets, (ai-je promis ?) et voila, je viens même pas écrire ici.

Mais cette fois j'avais une bonne raison. Enfin 2 : 2amies de Rennes sont venues me rendre visite a Barcelona !

Donc, à 3 dans un 9M² (plus MON couloir), je n'ai pas eu réellement le temps pour m'isoler et vous raconter des potins.

Les filles sont arrivées dans la soirée de mercredi. On est allé manger dans un bar à tapas (chose de clichée de touristes que je n'avais encore jamais faite) puis leur montrer un ptit peu la vie nocturne ici. On passe donc boire un verre à Iposa.

Et là, oh! coïncidence ou force de la nature, Helene et ses amies belges de passage étaient là aussi. C'est fou.

Jeudi : Le lendemain : visite. Ici, ce n'est pas que : musées, et tout le circuits touristiques. J'ai préféré leur faire visiter les petits quartiers, traverser la Rambla, voir la plage, ... on a donc déambulé un bon moment. Et la soirée : passage obligatoire au bar Cubain Le Raïm, dans le quartier de Gracia. Avec toute la clique barcelonaise : les allemands, les belges, les espinguins, les portugais, les français, ...

Vendredi : bon, pour les petits joueurs (petites joueuses, en l'occurrence), les Mojitos du Raïm sont les meilleurs du monde, donc il faut savoir assurer le lendemain....

on a voulu faire LE truc touristique : le parc Guell, chose que je n'avais pas faite non plus (oui je sais roooooooo!).

Il falai que je rentre assez tôt pour me préparer : les portugais organisaient une soirée a thème pour plusieurs anniversaires. Le thème ? Bad taste : Mauvais Gouts.

Tout au long de mon séjour ici j'ai récupéré des vêtements dans les rues (les ai nettoyé, bien sur) et .... je vous laisse juger :



Le tout réside dans le mélange des styles.

Pendant ce temps, les filles sont restées regarder une série dans mon appart.... ralala.

Vendredi... on a fini par sortir assez tard, et donc a fait les magasins puis visite (regards) nocturnes de la Sagrada Familia (aaaah ça j'avais déjà fait !). On se pose à l'appart et HOP ! apéro pour sortir en boite !

donc voila, quelques jours super agréables. J'attends avec impatience les prochains visiteurs =)

mercredi 17 septembre 2008

OptioPentaxE50 ... OUAI !!!!

avec mon nouvel super appareil photo (et avec un mode Panoramic) je m'éclatte. voila quelques unes de mes 1ères photos.





Les petites rues, pleins d'histoire et de charme.


"Who's your daddy?". Festival de HipHop


Panorama de la Plaza Catalunia, le point de rencontre. (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)


Le batiment des Belles Artes


Lou devant une Mini-porte ^^




Panorama d'une des principales rues




Mon Hall d'entrée

J+6, 1er matin

Mercredi 17 septembre (bon anniv philippe !)

reveil tout en douceur, la lumière douce qui rentre dans ma chambre, de la musique espagnole qui vient d'un étage inferieur... de demander de mieux ?
apres m'étre décrassée et habillée, je suis allé faire des courses au magasin Dia (comme un Lidl jpense) juste en bas de chez moi.
et OH JOIE : ils ont ... du beurre sallé !!!!!!!
donc là je mange un sandwitch de pain complet avec du beurre salé, du jambon, de la tome de chevre (cher ici le fromage par contre) tranquilement devant mon ordi !

programme de la journée ... je sais pas, mais au moins, on aura plus a traverser la ville de long en large ! Lou et Elise s'installent dans l'aprem et moi je vais aller dans la soirée, avec Flo (une amie de st malo, qui est ici depuis preske un an) pour avoir une carte sim espagnole, dans les bouibouis pakistanais. Ca sera plus pratique pour les gens qu'on rencontrera ici, et aussi pour l'administration.
voila =)




oh et ...





BON ANNIVERSAIIIREUUUUUUH ;)

mardi 16 septembre 2008

J+5 : Linea Una, Estacion Urgell

enfiiiiiiiiiiiiiiin ! me voila dans mon appartement !!!!!! posée !

on a quité l'auberge ce matin avec tout mes sacs (après avoir fait des recherches pour Lou et Elise, qui n'avaient toujours rien, 'fin c'est moi qui passait tout les coups de fil pour les rendez-vous de visites) et je suis donc arrivée a 14H déposer mes sacs.
C'est un couple d'une 30-40aines d'années, qui ont un labrador (croiser avec je sais pas quoi). Ils sont sérieux, posés, tranquil. Lui est traducteur, et travail dans l'appartement. Elle ... je sais pas, j'ai du la voir quelques minutes, meme pas le temps de comprendre son prénom ! un peu distante.
donc j'ai posé mes affaires, déballé et rangé tout mon sac dans la petite commode, me suis changée (incroyable combien de littres on peut transpirer !) et suis sortie chercher l'argent et une photocopie de ma carte d'identité pour faire un dossier. Très sérieux.

et je suis ensuite partie a la conquette de la ville ... bon ok, pas tout a fait, mais j'me sens bien plus libérée d'avoir un toit, un endroit a moi pour faire ce ke je veux et au calme pour me reposer de toute la ville.
J'ai ensuite rejoind Lou pour faire quelques visites d'appart avec elle (j'en pouvais plus!!!) Elle s'est finalement décidée pour un appart, un peu excentré mais très bien desservit, avec une flle franco-espagnole (utile pour lui apprendre la langue). Elise a aussi trouvé : en coloc avec 4-5personnes ... a quelques rues de chez moi ! mais ici il ne faut pas se fier à cette notion : les rues font parfois plusieurs kilomettres et ont 400 pas-de-portes !!! mais on est quand meme proche (5minutes a pied) et elle est surtout a 5minutes de sa fac (elle est en communication, département rattaché à la fac centrale)

donc c'est là ma 1ere soirée ici. ça m'a fait bizar de quitter les filles. Mais heureusement que l'internet est là et le téléphone, pour rester en contact avec vous tous !
et voila en exclusivité pour vous, internautes : une visite guidée de mes 9mettres carrés !!! pas encore aménagé a mon gout mais au moment où j'écrit ces lignes, ça a déja plus d'allure ^^

(cliquez sur la fleche en bas a gauche pour lancer la vidéo)

lundi 15 septembre 2008

J+4 j'ai mon appaaaaaaaaaaaaaart !

Lundi 15 septembre

LA journée importante. En plus d'avoir 20.000choses a faire, c'était aussi notre rentrée !
J'avais donné rendez-vous Plaza Catalunia à une fille, Elena, qui est de Bologne et qui étudie en master arts comme nous. Mais apres une heure d'attente, on y est allé sans elle, à la fac. Ca fait plaisir de voir plein de jeunes, de voir la fac remplie, de connaitre les lieux, des choses familières (le labo photo, les salles multimédia, ...)
Apres s'etre inscrites au bureau des affaires internationnales (on a reçu un ptit paquetage avec differents lexiques, guide en catallant, ...!!!) on s'est remis sur notre préocupation principale : chercher un appartement. Il est devenu évidant qu'on ne trouverai jamais quelque chose de satisfesant pour 2personnes dans le meme appartement.
Alors les tableaux de petites annonces de l'université du centre ville nous ont été trèèèèèèèèèèèèès pratique !! il y en avait des dixaines.
Donc OR-GA-Ni-SA-TION : on cherche les petites annonces, on note dans un ptit carnet, je telephone et prend rendez-vous (je me dépatouille pas mal, c suffisant!)
On s'est mise d'accord : on visite à 2 (lou et moi) et si une à un coup de coeur, elle le dit directement. Lou et moi nous nous entendons bien sur le fond, même si on a 2personnalités et gouts differents.

1ère visite : bien situé (bon point), l'immeuble vieux mais à neuf, entrée très classe, assenceur rénové. Un jeune couple d'une 30aine d'années, extremement gentil, posé, et un labrador noir nous acceuil a coups de lechouilles. L'appartement est en rénovation, et la chambre est un peu petite : un petit lit, un tréteau ( pas sure de l'orthographe) comme bureau, une fenetre qui donne sur leur fameux puit de lumière et un ptit bout de ciel (bleu ici, bien sur =D ) La chambre est un peu en retrait, donc parfait. Le reste de l'appart est lumineux, clame, refait a neuf.
J'ai donc dit "JE LE VEUX" !!! des photos a arriver bientot.
Le loyer est de 300€ par mois, charges incluses et 200€ de caution. Ce mois ci est déja bien entamé ça ne sera que de 150€.
Je m'installe dès demain 14H ! ouf, enfin, jme suis trouvé un petit nid.

A Lou maintenant. Visite suivante. Loin. Très loin. Trop loin. L'appart est neuf, avec que des étudiants : 2jeunes hollandais, 1 coréen, et 1 italien. C'est tenue par une couple de vieux qui habitent quelques étages plus bas dans l'immeuble.

Il était temps de manger, de faire une pause, et de refaire le plein de petites annonces pour visiter des appart.

Apres une pause bien méritée, on retourne à l'université centrale. Là bas on trouve une française Elise, qui est de Lilles en communication, qui est arrivée avec un ami.

Elise a fait ses visites de son coté, nous aussi : chez un couple péruvien, mais qui loue un placard, un autre appart extremement bien placé mais chez une vieille psychorigide qui nous demandait combien de fois on pensai heberger des amis, pour savoir combien de charges supplémentaires elle allait nous rajouter à la fin du mois.

On a fait des visites d'apparts avec Elise, meme principe : visite commune, pour avoir plus de posibilités, et les filles choisissent.
Lou a trouvé quelque chose qui lui plairai : chez une argentine d'une 30aines d'années, dans un truc super simpa, ... et depuis le canapé du salon on peut voir la Sagrada Familia ! Malheureusement d'autres personnes sont aussi extremement interessées !
Visite suivante dans un appartement, avec pleins de cruxifies et chez ... une roumaine !!!! (elle avait pleins de poils sous les bras ... no comment) mais la chambre était pas terrible.

on a convaincu notre nouvelle amie de venir avec nous dans notre auberge, et là on est en train de manger, parler, rire, essayer de ne pas s'endormir dans la salle a manger, avec des petits sangiers sur la térrasse ... :)

je préviens que ne controle pas mes fautes d'ortographe ce soir ... trop fatiguée

samedi 13 septembre 2008

J+2, à la recherche de l'appart prévu.

Bon voila le pavé de l'histoire du trajet !

Vendredi 12 Septembre :

on a passé la nuit dans le train couchette ... enfin sieges inclinables ... enfin pas inclinables, parce ke les 2marmules derrières nous n'avaient pas assez de place pour leurs genoux.
donc aucune heure de someil. le train se vide petit à petit durant les etapes.
Notre descente c'est Port Bou. Arrivée magnifique (montagne, falaise, vieilles maisons) donc je prends des photos.
Lou me dit de me depecher car c'est pas le terminus. donc je range mes affaires à la hate et sort en courrant.
Sur les quais, j'ai encore envie de prendre ça en photo ... en vain mon appareil photo est absent !
Mais je pense que la personne qui verifie si rien n'a été oublié, a pris mon appareil. Et le probleme c'est qu'on est pile à la frontiere entre l'Espagne et la France, donc un quai est français, l'autre non, l'administration sur place ne parle pas un mot de français. Pas pratique pour demander quelque chose.

ensuite, apres plusieurs cafés pour tenir le choc, on a eu 3heures de train pour arriver à Barcelone meme. ça y est on est dedans : gens qui parlent espanole, métro bruillant, foule, reseau énorme.
on se dépatouille comme on peut pour arriver à l'auberge. Une fois le village trouvé, il a fallu monter. Vous voyez les gorges du Tarn, les Alpes, les Pyrénnés?
et bien vous y etes, avec 20Kilos de sac, 35degrés, pas mangé depuis la veille midi. Donc posées en haut pour reprendre notre souffle, j'ai vu 36chandelles !

L'auberge est grande, très propre et bien gérée. On a le droit un p'tit dej.
Dans notre chambrée de 10 lis (superposés) il y a nous 2 françaises, un couple russe, un couple anglais, une fille chinoise et une autre italienne !

Après s'etre douchées, changées, on est partie faire la visite d'un appartement assez bien placé. Un des locataires contacté sur le net etait très gentil.
Toujours aussi agréable en vrai mais je n'en dirai pas autant pour l'appart. L'appart était vieux, sombre, surchargé, les chambres sont minuscules (un lit et une armoire) avec une fenetrounette qui donne sur un vis-à-vis qui est a 2mettres!
donc Next.

On a pas fait long-feu hier.




Samedi 13 Septembre

nuit réparatrice, petit dej et donc on est partie toutes fraiches à la recherche d'un appart. Direction tout d'abord la Fac, pour voir les petites annonces, les locaux, etc...
Mais il semblerai qu'en Espagne, on ne travail pas le samedi (en plus du dimanche) !!!
donc demi tour. En demandant un journal pour eplucher les petites annonces, la vendeuse nous indique un bureau pour les étudants, comme un crous.
mais fermé le samedi aussi ! ^^

On aurai plein de chose a voir lundi dites donc !

Lassées et blasées on s'est permis une petites virée shopping ^^ ! en passant à une FNAC jme suis achetée un nouvel appareil photo (Pentax Optio, les mieux !) pour pas tellement cher.
On s'est posée pour faire le tour des petites annonces, beaucoup mais peu de meublés. et personne n'a encore répondu a nos appel. A croire que tout le monde est dans les rues le samedi apres-midi !

On vient juste de rentrer à l'auberge (ouai y'a le wifi dans la piece commune !) Il y a un match de foot avec l'équipe de Barcelone, ça urle dans tout les sens et certains préparent des "hamburgers" made in Spain : un demi steak-haché dans un bout de baguette !

demain ... je sais pas ce qu'on a prévu pour dimanche.

vendredi 12 septembre 2008

J+1 j´ai encore la sensation d´etre dans un train qui bouge !

me voila a barceuloneuuuuuuuuh
pas le temps d ecrire plus (me peut pas techniquement avec un clavier español)
mais je vais bien : pas dormi depuis pres de 40h, et perdu mon apareil photos mais ca roule. jvais mamger quelques tapas en attendant la visite d`un appart.
bientot de plus amples details sur le recit du trajet.

vous me manquez deja tous un peu, surtout a toi lecteur qui prend le peine de venir voir ce blog :)

vendredi 5 septembre 2008

J-6

dans une semaine pile-poil je passe ma 1ere nuit à Barcelone !
je viens de reserver 3nuits dans un auberge : 13€ par personnes (Lou et moi) par nuit, dans une chambrée de 10personnes !!!
parfait pour commencer a rencontrer des gens et a faire des bons plans.
enfin je pense k'on a surtout besoin dUN bon plan : un appart' !!
mais il parait k'on trouve vite dans cette ville.
meme si il nous faudrai un appart en colocation, ave 2chambres libres, pas trop cher, bien situé, bien arranger, .... mouai on vera sur place.

donc voila les nouvelles. Jpense faire un prochain post sur ce ki va me manquer, histoire ke je sache où aller en cas de coup de blues !