Affichage des articles dont le libellé est photos. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est photos. Afficher tous les articles

dimanche 25 janvier 2009

cette fois ci, ....

bon, je promets, je promets, (ai-je promis ?) et voila, je viens même pas écrire ici.

Mais cette fois j'avais une bonne raison. Enfin 2 : 2amies de Rennes sont venues me rendre visite a Barcelona !

Donc, à 3 dans un 9M² (plus MON couloir), je n'ai pas eu réellement le temps pour m'isoler et vous raconter des potins.

Les filles sont arrivées dans la soirée de mercredi. On est allé manger dans un bar à tapas (chose de clichée de touristes que je n'avais encore jamais faite) puis leur montrer un ptit peu la vie nocturne ici. On passe donc boire un verre à Iposa.

Et là, oh! coïncidence ou force de la nature, Helene et ses amies belges de passage étaient là aussi. C'est fou.

Jeudi : Le lendemain : visite. Ici, ce n'est pas que : musées, et tout le circuits touristiques. J'ai préféré leur faire visiter les petits quartiers, traverser la Rambla, voir la plage, ... on a donc déambulé un bon moment. Et la soirée : passage obligatoire au bar Cubain Le Raïm, dans le quartier de Gracia. Avec toute la clique barcelonaise : les allemands, les belges, les espinguins, les portugais, les français, ...

Vendredi : bon, pour les petits joueurs (petites joueuses, en l'occurrence), les Mojitos du Raïm sont les meilleurs du monde, donc il faut savoir assurer le lendemain....

on a voulu faire LE truc touristique : le parc Guell, chose que je n'avais pas faite non plus (oui je sais roooooooo!).

Il falai que je rentre assez tôt pour me préparer : les portugais organisaient une soirée a thème pour plusieurs anniversaires. Le thème ? Bad taste : Mauvais Gouts.

Tout au long de mon séjour ici j'ai récupéré des vêtements dans les rues (les ai nettoyé, bien sur) et .... je vous laisse juger :



Le tout réside dans le mélange des styles.

Pendant ce temps, les filles sont restées regarder une série dans mon appart.... ralala.

Vendredi... on a fini par sortir assez tard, et donc a fait les magasins puis visite (regards) nocturnes de la Sagrada Familia (aaaah ça j'avais déjà fait !). On se pose à l'appart et HOP ! apéro pour sortir en boite !

donc voila, quelques jours super agréables. J'attends avec impatience les prochains visiteurs =)

mardi 20 janvier 2009

vacances, vacances, ... pour changer !

Me voila enfin en vacances. Administrativement.

Mes exams :
- Mardi 14 : rendu de "espace et l'environement de la forme" C'est à dire mon projet sur un rond-point. J'ai rendu la maquette et un carnet d'artiste (où croquis, notes, et idées en tout genres y etaient notés). C'etait ma 1ere maquette. à l'echelle 1/200 de la vraie rontonde, qui se trouve dans le parc de la Ciutadella.
Pour une 1ere, faite seule, je la trouve pas si dégueux. Le prof à dit qu'elle meritait plus de précision et de finesse. Pas faux.

projet en (presque) 3D :


rendu de la rotonde





Mercredi : Narrativa I comics.
Cours super interessant mais j'ai perdu le fil des rendus hebdomadaires assez vite. donc j'ai accumulé un grand retard. Et ce que j'ai présenté au prof n'etait pas suffisant. Donc je le repasse en 2eme sessions...

Jeudi : Peinture
Le sujet etait de rendre 3toiles, avec un cour texte mettant en parallele notre travail et des artistes vus en cours. J'ai choisi comme theme le masque de mon personnage de bande dessinée : super barney.
le changement entre les toiles est la difference de techniques : 1 est peind de manière (plus ou moins) réaliste : fait reference à la matière de l'objet que serai le masque, donc avec les effets d'ombre et de lumière.
2) est un applat de couleurs, comme serai représenté le dessin du masque dans une bande dessinée. 3)joue sur la texture de la peinture, sur les entrecroisements des couleurs, elles ne sont pas délimitées à leur zone.

mises en place dans la galerie pour la presentation au prof.


le rendu réaliste (j'ai bien dis plus ou moins hein...)


pour cet exam, j'ai eu aucun retour. Le prof etait pas là quand je suis retournée chercher les toiles dans la galerie.

En ce qui concerne les notes, aucune idée.... Elles seront surement mises sur le site IntraNet de la fac. Il faut aussi que j'aille demain au bureau des erasmus pour voir tout ça et aussi pour le second semestre ici =)

jeudi 18 décembre 2008

l'hiver, c'est froid

Me voila de retour en France. Fait froid.
Londres c'etait super chouette. pluvieux, gris et froid mais je sentais rien, j'ai emmagasiner de la chaleur pour un moment. Mais vivre a st malo, et surtout dans cette maison preske pas isolée, ça vide mes batteries.

Donc en France. Mais la 1ere nouvelle : je peux rester le 2nd semestre à BCN !!!

je poste quelques images de bcn avec les décos de nAel. Ca casse pas des briques mais c'est toujours sympa la nuit.

Un papi qui pent tranquilement en plein milieu de la nuit....




le Marche San Antoni




Les décorations aux couleurs locales ! (rayures jaunes et rouge pour la catalogne)



et des photos de mon anniversaire, avec Morgane, Hélène, Kathrin (l'allemande) et David (le Portugais) gracias chicas i chico para quedar con yo este dia ;) muuuuuuuuuuuuuak!

Yo, mirando al "pequeño aleman" en la botella


Kathrin


Helene, com mi magnet FIESTAAAAAAAAAAAA !


David, con gafas, mi regalo de Morgane


i Morgane, com mi regalo : llavero Barcelona

mardi 25 novembre 2008

"ah ben quand elle commence ....!"

mardi 25 novembre 2008 (bis)

J'me suis dit "tiens, j'vais mettre quelques photos aussi, histoire d'égaillé un peu mon blog". J'avais justement prit des photos hier matin pour les mettres sur ce blog.
Parait-il qu'il fait mauvais mauvais en france, froid et nuageux depuis des semaines. C'est pas pour vous narguer, mais jpense que le photos se passent de commentaires .... (quand je vous dis que la vie est tout simplement bonne ici !)

Plaza Real (Barri Gotic)





(Une petite rue du Barri Gotic (vieille ville))




(une scene de vie dans une rue du Raval)

dimanche 9 novembre 2008

tiens, une revenante!

oui, pas de nouvelles depuis un bon moment, mais j'ai rien de tres folichon et de tres spécial a raconter.

Donc, quoi dire. J'ai la creve, un bon bon rhume. Et c'etait pas facile d'expliquer tout ça au farmacien (aussi gentil et patient soit-il). Doncon vera bien quand je serais rétablie. Pour mercredi j'espere.
Le mercredi j'ai le cours intitulé "Atittudes Interdisciplinaires", des mots barbares pour un cours génial. Le but de ce cours et de regrouper les productions de chaqu'uns (tant de la peinture, sculpture, vidéo, photo, performance, ...) et de l'exposer. Le but est vraiment là : savoir parler de son travail (un exposé en classe) et savoir l'exposer. Il y a plusieurs salles dans la fac qui sont consacrées à des expositions temporaires. Et donc mercredi prochain, c'est à moi d'exposer mon travail (j'ai choisis de reprendre celui avec les reves, que je vais projeter en Diaporama).
Le mercredi de la semaine d'apres j'aurai à faire mon exposé devant la classe.
C'est vraiment génial cette posibilité d'exposer. C'est exactement ce qui manquait dans mon travail : la visualisation final, voir mon travail comme une oeuvre (ce qui implique les finitions, l'exposition, assumer jusqu'au bout mon travail, ...)

Donc j'espere que ça se passera dans les meilleures conditions vocales, et que je ne tousserai pas à chaques mots!


sinon Vendredi on a fété l'anniversaire de Morgane.

mercredi 29 octobre 2008

hier, il a plu dans ma classe et dans le métro.

Pour le titre j'ai hésité entre "hier il a plus dans ma classeet dans le métro" et entre "aujourd'hui 1er jour de froid". J'ai choisie la 1er formule, c'est plus original mais la 2nd est surprenante.
En effet, ce week end etait magnifique, beau temps, soleil, toute la journée en T-shirt, ... Et depuis hier il pleut et aujourd'hui il fait vraiment froid.
Je viens de me rendre compte qu'a ce moment meme il fait 7° à Saint Malo et 8° ici.
Rien ne va plus.

Ce soir, avec Morgane (la rennais), Flo (la malouine), Hélène (la belge), Sarah (l'allemande) et Romain (le malouin) on va tester un restaurant à ... 1€ le repas !
oui oui, c'est possible. Elise et Lou y sont déja allées. Tu donnes ton euro, on te donne une assiete et à 20Heures pétantes le chef sonne la cloche et tu fais la queue. Y'a du monde donc il faut venir à l'avance. Vu le prix, je pense que c'est une grosse toutouille dans une mamrmitte et hop, une louche. Mais ça a l'air quand meme bien foutu : chaque jour de la semaine correspond a un theme de repas, ce soir ça sera Chilien. Je vous donnerai mon avis, mais c'est assez connu ici, donc j'pense pas y attraper une indigestion. 'Fin j'espere.


Ce week-end on a profité du beau temps pour aller à Tibidabo, un lieu sur une colline au Nord, avec un parc d'attraction et qui surplombe toute la ville.
Magique =)

Il faut déja prendre le métro jusk'a Tibidibabo Av. et resortir pour prendre un vieux espece de ptit train sur rail (un funiculaire ?) ça coute 3,80€ pour l'allée retour. Sur ce trajet on peut voir LE quartier des riches avec de sacrées baraques!
le 1er funiculaire


l'interrieur, en vieux bois, ce model doit bien daté


une fois arrivé a Tibidabo, il y a juste quelques restos et on prend un second funiculaire (3€ pour allée-retour)
la station

et le 2eme funiculaire (plus sympa ! il me fait pensé au Van Hippy dans le dessin animé Cars)

vue depuis le trajet. ça commence a bien monter, mais la vue n'est pas encore assez dégagée...

1ère attraction !


l'entrée du parc en lui meme et l'acces aux attractions est un forfait de 24€ ! ça fait tout de meme bonbons, mais non on voulai juste voir les alentours.

sympa la vue hein ?


on a marché un moment pour se retrouve derriere la coline, on c'est posé un moment, dans un petit parc, au soleil, paisible
(photo de Morgane)

Il y a une belle église


"c'est tout... pour le moment". je finirai plustard cet article, je vais me préparer pour aller à la piscine sur la Rambla ... oui oui vous avez bien lu. =)

mercredi 15 octobre 2008

la fuck

Certains pensent que je parle plus de mes soirées que de la fac et des études.
Donc voila un article sur ma vie à la fac.

premièrement le métro. Certaines rames sont vraiment vieille, mais vous avez de la chance, le jour de la photo c'etait les toutes nouvelles.



le cours de Narrativa i Comics. On a du réarranger un story board (la scene de la douche dans Psycose) et les propositions sont affichées aux murs. ça change pas trop ici des cours d'atelier en france. Pour un autre sujet on doit faire un personnage en dessin, sous differents angles (profil, face, haut, bas,...) qu'on animera ensuite. Je ressors donc mon SUPER BARNEY !!! j'ai que des croquis mais jpense mettre quelques photos de travaux.


J'y ai retrouvé un Grec, que j'avais rencontré la veille au cours du lundi (espaic de la forma patati patata). Il parle preske pas espagnol ! donc ilfaut jongler entre l'espagnol, l'anglais, dans un cours qui est en catalan, avec des italiennes qui parlent a coté de vous, quand vous pensez en français. Assez déroutant.

pour le cour de "espaic de la forma patati patata", l'enjeux est de s'approprier un espace et d'y apporter une modification. Pour nous lancer, le prof nous fait travailler sur un rond-point, et le projet doit etre a échelle humaine (pas devue d'hélicoptère, par exemple). Je sais pas si j'ai parlé du fait qu'il y a tres peu de 'rotonda' ici. Donc j'ai du chercher sur Google Map où il y en avait, au lieu de parcourir la ville au ptit bonheur la chance.
j'en ai trouvé un d'une taille qui me correspond, dans un parc, pres de Ciutadela. voila une photo modifiée, pour expliquer mon projet : des plaques de mirroir, pour jouer avec les reflets des voitures, qui rencontrent les voitures d'enface, avec encore d'autres reflets (reflets de reflets) bon, j'ai pas trouvé le logiciel qui me permettrai de faire l'effet de mirroir, donc j'ai fait ske j'ai pu !




espagnolismes à la fac :
- la bierre Estrella (oui, la 1ere chose à laquelle je fais réference est la bierre, mais continuez) est tres tres présente dans la ville, surement produite dans le coin et fièrté de la Catalogne (pourtant elle est pas bonne). Elle a aussi une part tres importante à la fac : on peut en acheter dans les distributeurs a boissons, les gobelets dans lesquelles on vous sert le café, thé ou soda sont des gobelets Estrella ; les tables de la térasse du batiment Belles Artes sont des tables Estrella ; ...

voila une vue de la terasse


- sinon le batiment en lui meme est tres agréable, voila quelques photos des couloirs. Vous pouvez voir k'il y a une petite boutique pour les fournitures !!! pas cher et y'a de tout !




et pour finir : un photo d'un atelier, peinture surement. La classe quand meme (c'est le cas de le dire ... bon ok je sors)


ps : je tenais a remercier ma grand-mere qui, dans un courrier, me souhait de bien m'amuser a Florence... oui oui, meme si elle à envoyé la lettre ici à barcelone (quoi que sans maman, la lettre serai arrivée a carrer compte d'Urgell a Florence, pas sur qu'ils aient cette rue là bas)

ps 2 : idée pour un prochaine article : les coïncidences ou autrement dit "le monde est vraiment trop petit"

samedi 11 octobre 2008

Le Bar Iposa : notre QG

Situé dans le Raval, quartier historique à l'ouest de la Rambla, le Bar Iposa est lvotre parfait compagnon de soirée. Vous pourez y trouver du vin blanc espagnol presque aussi bon que le français (chauvinisme) pour une somme modique.
Ce bar bénéficie d'un cadre tre agréable : petite terrasse onbragée a coté de jeux d'enfants, juste derriére le Boqueria (le celebre marché couvert qui s'ouvre sur la Rambla). La clientel est composée de la jeunesse barcelonaise lambda (et non de touristes ou vieux alcolos) et les serveurs sont d'une aimabilité sans faille ! tous!
c'est pour quoi je vous recommande de passer par ce petit paradis, utilisé dans le film l'Auberge Espagnole, comme début de la vie sociale de Xavier, personnage principale, brillament interprété par Romain Duris.

la terrasse du bar Iposa

photos argentiques

j'ai apporté mon vieil appareil argentique, acheté avec de partir à la braderie.
J'avais envie de me mettre aux bases de la photo, calculer tout les reglages (taille de l'ouverture, temps de pose, profondeur de champs,...)
et voila les photos que ça donne(reprises avec mon appareil numérique ;) )

grand mere


Guillaume, Margaux et Sterenn (le flou etait pas du tout voulu, mais les visages sont nets, c le principal!)


Margaux

Iléna, le retour !

Samedi 11 octobre

Me revoila ! avec une bonne connexion internet et MON appareil photo parfait !
Donc aujourd'hui j'ai bossé : j'ai cherché sur le net un rond point dans la ville.
Non non, vous lisez bien. Pour l'atelier "espace, forme, structure de l'environement,..." on doit intervenir sur un lieu, et pour le projet actuel, c'est sur "una Rotonda" donc un rond-point. Mais les rond-points c'est une spécialité française ! ici non ! donc je prefere chercher avec Google Map que de faire la ville a pied !

J'avais donc marqué cette recherche dans mon pseudo facebook et ça a conduit un gars qui etait a jacques cartier avec moi a venir me parler... lui aussi est a Barcelone et fait une fete erasmus dans son appartement !!!
c'est pas de ma faute : je travail et c'est la fete qui vient a moi ! jpeux pas refuser, c'est mon destin !!!

bon, sinon voila quelques photos de mon quotidien =)

en cours de Photographie, vous pouvez voir l'inscription (technologia de barcelona) sur le batiment derriere


oui, ici ils ont les moyens techniques ! y'a des ordis dans toutes les salles. plus rétroprojecteur et surtout ... les profs savent s'en servir ^^


le fameux prof : Monsieur Zuzu !


barcelona by night, depuis le salon de Flo
a ce moment il est Minuit, encore pleins de monde dans les rues, il fait bon


Le métro, à ma station Urgell


entre la ligne ki passe par chez moi et la ligne ki amene à la fac (c'est ça aussi les grandes villes) Dans ces couloirs il fait 30degres, comme sur les quais, mais il y a la clim dans le métro, donc pas génial pour la santé

lundi 6 octobre 2008

une journée de semaine pépére

Lundi 6 Octobre

Ce que j'aime bien ici, faut l'avouer, c'est de n'avoir cours qu'en apres-midi (sauf pour le Mercredi où je dois me lever a 6H30!) histoire de flemmarder dans mon lit au maximum. Aujourd'hui je n'ai eu cours qu'a 17H et je dois prévoir de partir dernier carat 30minutes avant le début du cours.

Ce cours etait intéressant. On a pour projet de prévoir une installation sur una retonda = un rond-point. Autant c'est une spécialité française, autant ici je ne me souviens pas d'en avoir vu ! je dois donc partir à la recherche d'un rond point ! :s

Mais à la fin du cours, je suis allé à la boutique de developpement de photos qu'une fille espagnole en cours avec moi m'avait indiquée. Bon, ça va encore me couter un bras de faire développer cette péllicule Noir et Blanc (15€, merci grand-mere pour la carte et le petit plus qui arrive pile au bon moment ! :D) mais ici ça prend 2jours et c même un peu moins cher qu'en france. Adresse à garder. J'ai hâte de voir le résultat, car c'est fait avec le vieux appareil acheté à la braderie de St Servant, l'argentique Kowa.


Florence a mis sur Facebook les photos de la soirée, voila une petite sélection.
bon, comme vous pourrez le constater, la soirée a été un peu arrosée ^^

Moi, Flo (et son beaaaaaaaaau chapeau-cadeau) et Laura, une amie anglaise de Flo


Toutes les filles de la soirée !!! donc Moi, Morgane, Liza (la nouvelle coloc Autrichienne de Flo), Laura et Flo


Yohann, un ami Malouin de Flo et Youcef, un marocain qui fait du hiphop (et qui m'a invité a boire un café ... chez lui, dans un village pres de Fez ^^)


C'est magique de voir la ville se lever.