Affichage des articles dont le libellé est soirées. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est soirées. Afficher tous les articles

vendredi 20 mars 2009

à la recherche d'anonymes.

bon allé, jvais écrire un petit quelque chose ici. ça fait tellement longtemps.
(c'est fou ce que je suis capable d'inventer pour ne pas travailler...)

et je vais vous raconter .... hum ... ma journée. Allé hop.

La journée commence administrativement a 00H01. Donc à cette heure ci j'étais encore au Raim, pour le rendez-vous hebdomadaire des Mojitos cubains entre amis, toujours plus nombreux et fideles au poste (cool, comme ça morgane et moi ne sommes pas les 2seuls piliers....) Cette fois ci, la nouvelle troupe d'argentin était nos invités. On a rencontré Ignacia, une argentine, ici pour faire des concerts, et tous ses potes argentins. Elle a fait un concert samedi dernier, en demi-finale d'un concours de music electro. Le gagnant jouera au Razzmataz !

Donc le courant est bien passé avec eux. Et c'était nos invités d'honneur.

La soirée a continuée dans le BeCool, pas génial comme boite. Même etant plus ou moins pompette, la music electro pure c'est po génial. Tu bouges les jambes en rythme (enfin essaye) et voila. Pas la pure éclate pour moi.

apres tout ça; c'etait le moment des adieux. Et hop 30minutes pour rentrer chez moi. Jpense que là c'est un avantage de vivre dans une grande ville, car rentrer a pates fait décuver. Il faut biensur vivre à Barcelona (où il ne fait pas 3° la nuit), vivre dans un quartier central (pas se taper 4H de marche à travers brousse) et un quartier assez sécurisé (jamais eu peur). Donc au lit vers 5H.

... et reveillée a 11H30 par mon binome de cours, pour savoir si je venais à la bibliotheque ... -_- Entendre de l'espagnol à un débit important c'est assez difficile à comprendre, encore plus le matin très tot, et encore plus apres une cuite. En contre partie, elle a pu apprécier ma voix de Roger du matin. Pas sûre que l'accent français soit aussi charmant comme ça.

MON APREM' :
Et j'ai pu faire ce que je voulais faire depuis presque une semaine, car ici le soleil brille tous les jours, les oiseaux chantent, et patati et patata... Je suis donc partie avec mon carnet a dessin, une surprise pour Britney, en terrasse au coin de ma rue, prendre le soleil, tout en dégustant des tapas. Elle est beeeeeeelle la vie. Tout simplement.

Ce soir je suis invitée à un repas. Donc je vais encore briller en société avec mon arme fatale : ma recette de mousse au chocolat. Tous ceux qui l'ont goûtée (bon c'est pour l'effet de style, car j'ai découvert ce don il n'y a pas longtemps) peuvent en témoigner. Et ils m'aiment maintenant.
Ca vaut bien mon effort de monter les oeufs en neige, au fouet manuel, sans s'arreter (sinon ils retombent)

Bon àpres j'ai bossé. Essayé. Presque.
C'est fou comment MSN et facebook sont doués pour me dévier du droit chemin. Mais j'aime bien les nouvelles rencontres, aussi surréaliste soit-elle. (clin d'oeil)

MA SOIREE :
Et plan de ce soir : la coloc de Morgane fête son anniversaire, et suis cordialement invitée. (Je ne suis pas Caprabo, je répète, je ne suis pas Caprabo.) A chaque soirée au Raim, on vole les touilleurs. Ils sont beaux, tout transparents de toutes les couleurs,et avec un diamant au bout. Et donc ce soir c'est tentative de mojitos.

A ver.

dimanche 25 janvier 2009

cette fois ci, ....

bon, je promets, je promets, (ai-je promis ?) et voila, je viens même pas écrire ici.

Mais cette fois j'avais une bonne raison. Enfin 2 : 2amies de Rennes sont venues me rendre visite a Barcelona !

Donc, à 3 dans un 9M² (plus MON couloir), je n'ai pas eu réellement le temps pour m'isoler et vous raconter des potins.

Les filles sont arrivées dans la soirée de mercredi. On est allé manger dans un bar à tapas (chose de clichée de touristes que je n'avais encore jamais faite) puis leur montrer un ptit peu la vie nocturne ici. On passe donc boire un verre à Iposa.

Et là, oh! coïncidence ou force de la nature, Helene et ses amies belges de passage étaient là aussi. C'est fou.

Jeudi : Le lendemain : visite. Ici, ce n'est pas que : musées, et tout le circuits touristiques. J'ai préféré leur faire visiter les petits quartiers, traverser la Rambla, voir la plage, ... on a donc déambulé un bon moment. Et la soirée : passage obligatoire au bar Cubain Le Raïm, dans le quartier de Gracia. Avec toute la clique barcelonaise : les allemands, les belges, les espinguins, les portugais, les français, ...

Vendredi : bon, pour les petits joueurs (petites joueuses, en l'occurrence), les Mojitos du Raïm sont les meilleurs du monde, donc il faut savoir assurer le lendemain....

on a voulu faire LE truc touristique : le parc Guell, chose que je n'avais pas faite non plus (oui je sais roooooooo!).

Il falai que je rentre assez tôt pour me préparer : les portugais organisaient une soirée a thème pour plusieurs anniversaires. Le thème ? Bad taste : Mauvais Gouts.

Tout au long de mon séjour ici j'ai récupéré des vêtements dans les rues (les ai nettoyé, bien sur) et .... je vous laisse juger :



Le tout réside dans le mélange des styles.

Pendant ce temps, les filles sont restées regarder une série dans mon appart.... ralala.

Vendredi... on a fini par sortir assez tard, et donc a fait les magasins puis visite (regards) nocturnes de la Sagrada Familia (aaaah ça j'avais déjà fait !). On se pose à l'appart et HOP ! apéro pour sortir en boite !

donc voila, quelques jours super agréables. J'attends avec impatience les prochains visiteurs =)

mardi 20 janvier 2009

"elle revient pour de bon ! MIRACLE" !

bon, si ce blog existe, il faut quand meme que je l'utise. Donc jme suis dit que j'écrirai au moins un jour sur 2 ici.

donc.

Je profite de ces jours de repos pour dormiiiiiiiiiiiiiiiir ! si je sais pas si j'ai envie de me lever le matin, tantpis je reste au lit. Ne serait-ce que pour reflechir si je veux vraiment me lever.
Ici c'est aussi les soldes. Y'a pleiiiiiiiiiiiiiiins de bonnes affaires ! donc avec Helene de Lièges, on s'est levée à 9h hier pour faire nos Pretty Woman dans les magasins de fringues. Mission : acheter que des trucs en soldes. Car oui, c'est bien connus : quand on fait les soldes on achete trop souvent dans la nouvelle collection. Ce qui rime a rien. Donc là, on a fait que des affaires.
Histoire d'etre à la mode de la ville pour par cher.

Vendredi soir (avec plusieurs jours de retard pour cause d'exams) on fete l'anniversaire de David (le portugais) Beate, et une autre fille que je connais pas.
Theme de la soirée : Bad Tastes. Mauvais gouts.
et bien c'est parfait : j'ai trouvé recement à H&M un t-shirt avec la photo du casting de la série Dallas et le nom de la série ecrit engros, en bas, avec des diamants. Jpensai pas le mettre de si tot. Donc entre cette perle du kitch et les vetements que j'ai pu trouver ça et là dans la ville (apres les avoir lavés biensur), jvais vous presenter mon Look, en avant-première, pour toi lecteur. (la chance hein?!)

Donc, le haut : un casque de moto à la starsky et hutch, avec des lunettes de ski, du gloss à levres rouge pute.
le t-shirt dallas et un veste en peau avec pleins de fermetures eclaires partout.
pantalons, je sais pas encore.
et pour finir le tout : des chaussettes jaunes avec des éclaires noirs, remontées à la wech-wech sur mon pantalon, et des tongs.
voila.
=)

jeudi 18 décembre 2008

l'hiver, c'est froid

Me voila de retour en France. Fait froid.
Londres c'etait super chouette. pluvieux, gris et froid mais je sentais rien, j'ai emmagasiner de la chaleur pour un moment. Mais vivre a st malo, et surtout dans cette maison preske pas isolée, ça vide mes batteries.

Donc en France. Mais la 1ere nouvelle : je peux rester le 2nd semestre à BCN !!!

je poste quelques images de bcn avec les décos de nAel. Ca casse pas des briques mais c'est toujours sympa la nuit.

Un papi qui pent tranquilement en plein milieu de la nuit....




le Marche San Antoni




Les décorations aux couleurs locales ! (rayures jaunes et rouge pour la catalogne)



et des photos de mon anniversaire, avec Morgane, Hélène, Kathrin (l'allemande) et David (le Portugais) gracias chicas i chico para quedar con yo este dia ;) muuuuuuuuuuuuuak!

Yo, mirando al "pequeño aleman" en la botella


Kathrin


Helene, com mi magnet FIESTAAAAAAAAAAAA !


David, con gafas, mi regalo de Morgane


i Morgane, com mi regalo : llavero Barcelona

dimanche 9 novembre 2008

tiens, une revenante!

oui, pas de nouvelles depuis un bon moment, mais j'ai rien de tres folichon et de tres spécial a raconter.

Donc, quoi dire. J'ai la creve, un bon bon rhume. Et c'etait pas facile d'expliquer tout ça au farmacien (aussi gentil et patient soit-il). Doncon vera bien quand je serais rétablie. Pour mercredi j'espere.
Le mercredi j'ai le cours intitulé "Atittudes Interdisciplinaires", des mots barbares pour un cours génial. Le but de ce cours et de regrouper les productions de chaqu'uns (tant de la peinture, sculpture, vidéo, photo, performance, ...) et de l'exposer. Le but est vraiment là : savoir parler de son travail (un exposé en classe) et savoir l'exposer. Il y a plusieurs salles dans la fac qui sont consacrées à des expositions temporaires. Et donc mercredi prochain, c'est à moi d'exposer mon travail (j'ai choisis de reprendre celui avec les reves, que je vais projeter en Diaporama).
Le mercredi de la semaine d'apres j'aurai à faire mon exposé devant la classe.
C'est vraiment génial cette posibilité d'exposer. C'est exactement ce qui manquait dans mon travail : la visualisation final, voir mon travail comme une oeuvre (ce qui implique les finitions, l'exposition, assumer jusqu'au bout mon travail, ...)

Donc j'espere que ça se passera dans les meilleures conditions vocales, et que je ne tousserai pas à chaques mots!


sinon Vendredi on a fété l'anniversaire de Morgane.

samedi 11 octobre 2008

Le Bar Iposa : notre QG

Situé dans le Raval, quartier historique à l'ouest de la Rambla, le Bar Iposa est lvotre parfait compagnon de soirée. Vous pourez y trouver du vin blanc espagnol presque aussi bon que le français (chauvinisme) pour une somme modique.
Ce bar bénéficie d'un cadre tre agréable : petite terrasse onbragée a coté de jeux d'enfants, juste derriére le Boqueria (le celebre marché couvert qui s'ouvre sur la Rambla). La clientel est composée de la jeunesse barcelonaise lambda (et non de touristes ou vieux alcolos) et les serveurs sont d'une aimabilité sans faille ! tous!
c'est pour quoi je vous recommande de passer par ce petit paradis, utilisé dans le film l'Auberge Espagnole, comme début de la vie sociale de Xavier, personnage principale, brillament interprété par Romain Duris.

la terrasse du bar Iposa

lundi 6 octobre 2008

une journée de semaine pépére

Lundi 6 Octobre

Ce que j'aime bien ici, faut l'avouer, c'est de n'avoir cours qu'en apres-midi (sauf pour le Mercredi où je dois me lever a 6H30!) histoire de flemmarder dans mon lit au maximum. Aujourd'hui je n'ai eu cours qu'a 17H et je dois prévoir de partir dernier carat 30minutes avant le début du cours.

Ce cours etait intéressant. On a pour projet de prévoir une installation sur una retonda = un rond-point. Autant c'est une spécialité française, autant ici je ne me souviens pas d'en avoir vu ! je dois donc partir à la recherche d'un rond point ! :s

Mais à la fin du cours, je suis allé à la boutique de developpement de photos qu'une fille espagnole en cours avec moi m'avait indiquée. Bon, ça va encore me couter un bras de faire développer cette péllicule Noir et Blanc (15€, merci grand-mere pour la carte et le petit plus qui arrive pile au bon moment ! :D) mais ici ça prend 2jours et c même un peu moins cher qu'en france. Adresse à garder. J'ai hâte de voir le résultat, car c'est fait avec le vieux appareil acheté à la braderie de St Servant, l'argentique Kowa.


Florence a mis sur Facebook les photos de la soirée, voila une petite sélection.
bon, comme vous pourrez le constater, la soirée a été un peu arrosée ^^

Moi, Flo (et son beaaaaaaaaau chapeau-cadeau) et Laura, une amie anglaise de Flo


Toutes les filles de la soirée !!! donc Moi, Morgane, Liza (la nouvelle coloc Autrichienne de Flo), Laura et Flo


Yohann, un ami Malouin de Flo et Youcef, un marocain qui fait du hiphop (et qui m'a invité a boire un café ... chez lui, dans un village pres de Fez ^^)


C'est magique de voir la ville se lever.

dimanche 5 octobre 2008

Arretez, NON JE NE SUIS PAS CLOCHARDE ! bande de jalous !

Vendredi 3octobre

Chose importante de la journée : la soirée : l'anniversaire de Florence.

(c'est une amie de st malo, ki est ici depuis preske un an) Cette soirée était aussi l'occasion de fêter le départ de sa coloc Fanny (elle aussi de st malo en fait, mais je ne la connais pas) Donc j'ai passé l'aprem à chercher un pti cadeau. Elle a une passion pour les chapeaux (bonnets, chapeau de cowboy rose a plumes, ...)
Ici ils ont beaucoup de friperies, alors c parfait pour un cadeau.

J'avais aussi envie de m'acheter quelques vêtements, un peu marre de la mode tristounette de bretagne, ici c'est : couleur, tendance, tout en étant simple et agréable. Mais y'a des jours comme ça où vous trouvez que rien ne vous va.
donc je suis ressortie avec un sac (oui, rien à voir avec un tshirt, faut pas chercher)

La soirée commençai a 22H, suffisamment de temps pour faire une sieste, me préparer, manger et prendre l'apéro avec Morgane.
Flo connait pas mal de monde mais c'était une soirée en petit comité : ses collocs (4, déja) et quelques amis proches. Rien que là j'ai pu parler à une Autrichienne (celle ki prend la place de Fanny dans la collocation avec Florence, j'espère que vous suivez) des espagnols (colloc et collègues de bureaux) une anglaise, et une suisse ou suédoise je crois (oui, c pas pareil, mais je sais plus trop)

Ensuite on est parti en boite : gratuit avant minuit, mais ils se rattrapent sur les boissons : 7€ la bière, 10€ la vodka-énergie, ...)
Mais le probleme majeure ici : la clope. Il est permis de fumer dans les bars et les boites, résultat tout sent le cendrier froid ensuite ! des vêtements aux cheveux, et même le porte-monnaie oO !
bonne soirée, qui s'est finie à la fermeture de la boite : 6H.
en attendant les autres, j'ai papoté avec un marocain qui fait du HipHop ! c'est génial


Samedi 4 octobre

Bon si jme suis couchée a 8H, j'ai pas été très en forme pour la journée! j'ai trainé a l'appart, et jsuis allé re(re-re-re-re)voir le film l'Auberge Espagnole chez Sarah, une amie erasmus allemande. Si vous pouvez, regardez le. C'est parfaitement ça. Et la classe : on reconnait les lieux !
un autre petit détail. C'est bien le même bar que dans le film, et c'est devenus notre QG : dans le centre, pas cher, bonne musique ou terrasse sur une petite place, une clientèle d'habitués espagnols, et un patron super marrant (un italien roux avec des dread-locs!)


dimanche 5 octobre

aujourd'hui aussi j'ai tiré ma flegme. J'ai juste regardé quelques épisodes de séries, films, fait une lessive, un peu de ménage.
et voila. Le temps passe vite ici. c'est tellement bon.

lundi 29 septembre 2008

photos des autres de la Mercè

photos photos !

1ere soirée Erasmus


les erasmus de la soirée


le concert du mardi soir au Forum. quand je vous disais que la ville n'organisai pas les chose qu'a moitié .... !




Moi, devant le bar du film de l'Auberge Espagnole, où Xavier apprend à parler l'espagnol "puta de madre" !

la vie barcelonaise prend son cour

Lundi 29 Septembre

J'ai passé la journée d'hier à la plage. Sable chaud, mer bleue, CHAUDE, soleil, ...
j'arrete là parce que je sais que vous ruminez derrièr votre écran ^^
Hier soir, Flo nous a emmené dans un bar dans le quartier de Gracia. Magnifique, calme, que des petites rues et petites places. tres chouette. Mais en dehors de l'aspect architectural, c'est le billard gratos qui nous a fait venir jusque là!

Parcontre, le patron se rattrape sur le prix de la bière : 3,50€ !!

Mais, c'est là où les amis c'est pratique, Flo a pu avoir une carte VIP, et donc les bières n'étaient plus qu'a 2€ ! et vue que j'étais avec Flo, hophophop une carte pour moi ! Jsuis une VIP ! la classe!

bon sinon, cet aprem : cours, LE cours le plus horrible du point de vue des horaires : 15H-21H ! J'arrive dans la salle et le prof me dit ... 'fin je crois comprendre k'il faut revenir a 17H ... bon ok, pas grave.

Je commence a dessiner, une fille vient me voir pour me demandé ce qu'on avait fait lafois précédente... mais c une vrai pipelette espagnole : elle parlait tellement vite !!! donc j'ai pas tout compris. Mais c là que je me rend compte, qu'en une journée d'immersion totale, ça s'apprend vite.

et donc on abu un café avec ses amis (des dreadeux, ça me change pas trop de rennes ^^), retourné en cours de 17H a 19H. et voila, des projets pleins la tete, pleins d'idées a mettre à plat.

ah et sinon j'ai appris grace à l'étudiante qui est dans la meme classe que moi (Jennifer je crois, ... oui c'est pas typiquement espagnol) que cette année scolaire j'ai économisé 1.996€ euros!
Ici, les frais d'inscription sont en fonction du nombre de cours que tu prends, mais tout en ayant le nombre de cours minimum pour avec les 30crédits européens.
Et donc elle a déboursé a peu pres 2000€ !!! vive les bourses !

tout ce passe bien !

samedi 27 septembre 2008

La fista, encore la fiesta !

Samedi 27 septembre

encore des concerts !!! hier soir il y avait un énooooorme concert avec de bonnes tetes d'affiche : Daniel Powter, Katty Perry, The Rasmus et un groupe esapgnol...
un truc gigansteque et l'entrée nous a coutée ... RIEN!!! gratuit !
c'etait fou !

Aujourd'hui j'avais besoin de calme, alors je suis retournée voir la mer, ai passé quelques heures à Mare Magnum, tranquille, avec les mouettes, sur un ponton, au soleil, avec de la musique, et les poissons radio-actifs.
ça m'a fait tellement de bien !
Je pense passer une soirée pépére ce soir, j'ai invité Morgane (une éudiante en cinéma qui vent de rennes) pour un film... mais qui sait, on ira peut etre boir un verre ensuite !

on s'y fait vite au rythme de vie espagnole. Et je pense que c'est encore plus fort car c'est une grande ville, ça bouge tout le temps, partout.
Ma petite chambre, au calme me fait énormement de bien quand c'est trop.

'fin voila voila, rien de tres folichon ce soir.

jeudi 25 septembre 2008

la Mercè (oui j'arrete de compter les jours, jme suis perdue !)

jeudi 25 septembre

La Mercè. et ben, ils font pas les choses a moitié ici !
y'a eu des concerts, des concerts, des énOrmes concerts, pleins de gens (comme j'en ai jamais vu autant), des feux d'artifices, des gens, des bierres a 1euro vendu sur la Rambla par des pakistanais (aka: les pakis), des soirées érasmus, pleins d'érasmus, ...
je comprend pourquoi le mercredi est ferié ! y'a besoin de ça pour récuperer ^^
dans les soirées erasmus, j'ai pu rencontrer des italiens, français (rennais meme !), portugais, américains, allemand, belges, suisses, ... et encore, j'ai pas pu discuter avec tout le monde !

et j'ai eu un cours aujourd'hui, photographie (cours magistral, pas atelier pratique).En tant qu'érasmus, on peut choisir nos cours dans toutes les années, de la 1ere à la 4eme, donc je n'aurai pas tjs les memes camarades, pas pratiques pour essayer de connaitres des gens.
J'ai tout de suite su que c'était des 1eres années, ils ne connaissaient pas Cindy Shermann (une artiste actuelle tres importante, et qui est étudiée chaque année)!
Le prof (Mariano ZUZUMAGA SCHRODER (!!!)) a, genre la 50aine, bedonnant, grisonant, habillé comme un rat de bibliotheque, mais je n'ai jamais eu un prof aussi bon.
Il ne recite pas un cours, il est vraiment là pour nous apprendre, un véritable orateur. En plus il est drole ... de ce que j'ai pu en déduire en voyant les autres rire, j'ai pas encore assez d'espagnol pour comprendre toutes les subtilitées.
mais c'etait en castillan, donc j'ai suffisement compris pour suivre le cours

Ce qui est bien dans notre filière, c'est qu'on est obligé de se parler, pour critiquer les oeuvres par exemples, et donc j'ai hate d'avancer dans l'année pour voir tout ça, pour connaitre du monde de la meme filier que moi


aujourd'hui j'ai vu :
- une tortue de 2mettres de long, 1mettre de haut, sur roulettes sur la Rambla,
- un magasin de cintres, un autre de cravates,
- une foule comme j'ai jamais vu (le feu d'artifice de MontJuic),
- des gens qui avaient leur vie dans un sac a dos,
- une colone de pierre jetée à la poubelle,
- des gens de partout,
- des mimes bourés sur la Rambla,
- un italien qui vient de Londres, qui a vécu à Geneves et qui est là à Barcelone,
- ...

jeudi 18 septembre 2008

J+7 .. enfin 8, il est minuit passé

mercredi soir, je suis allé avec Florence, Lou et Elise chercher une carte sim espagnole ((0034)655.12.14.05). FLo nous a enmené chez les paki, tout les petits bouibouis où ils vendent des cartes téléphoniques pour l'étranger et des téléphones ou IPop tombés du camion...
et ensuite on est allé boire un verre. Première soirée ! mais pas trop tard, car Flo bossait le lendemain et Lou ne savait pas encore comment utiliser le bus de nuit (elle est un peu excentrée).
Flo habite a 2patés d'immeubles de chez moi ! donc pratique pour rentrer.

pendant ce temps, on se soucis quand meme de nos cours ! mais la liste sur le net était incompréhansible. heureusement k'un contact d'une ex étudiante de barcelone (qui est en arts a rennes en ce moment) nous a bien éclairé !
donc j'ai choisit : Narrative et comics, Photographie, Attitudes interdiciplinaires, (traduction approximative) espace scultural de la structure de l'espace et de la forme. tout ça pour avoir 30crédits, sans cours qui se chevauchent et disponibles au 1er semestre (oui c mieux !)

donc mon 1er cours sera demain, vendredi a 15H-17H (photographie) ... en catalan... aïe. Tout le monde nous dit que c plus facile et plus proche de français. très peu pour moi!

voila, c tout pour ce soir ^^