Affichage des articles dont le libellé est espagnolisme. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est espagnolisme. Afficher tous les articles

jeudi 18 décembre 2008

l'hiver, c'est froid

Me voila de retour en France. Fait froid.
Londres c'etait super chouette. pluvieux, gris et froid mais je sentais rien, j'ai emmagasiner de la chaleur pour un moment. Mais vivre a st malo, et surtout dans cette maison preske pas isolée, ça vide mes batteries.

Donc en France. Mais la 1ere nouvelle : je peux rester le 2nd semestre à BCN !!!

je poste quelques images de bcn avec les décos de nAel. Ca casse pas des briques mais c'est toujours sympa la nuit.

Un papi qui pent tranquilement en plein milieu de la nuit....




le Marche San Antoni




Les décorations aux couleurs locales ! (rayures jaunes et rouge pour la catalogne)



et des photos de mon anniversaire, avec Morgane, Hélène, Kathrin (l'allemande) et David (le Portugais) gracias chicas i chico para quedar con yo este dia ;) muuuuuuuuuuuuuak!

Yo, mirando al "pequeño aleman" en la botella


Kathrin


Helene, com mi magnet FIESTAAAAAAAAAAAA !


David, con gafas, mi regalo de Morgane


i Morgane, com mi regalo : llavero Barcelona

mercredi 15 octobre 2008

la fuck

Certains pensent que je parle plus de mes soirées que de la fac et des études.
Donc voila un article sur ma vie à la fac.

premièrement le métro. Certaines rames sont vraiment vieille, mais vous avez de la chance, le jour de la photo c'etait les toutes nouvelles.



le cours de Narrativa i Comics. On a du réarranger un story board (la scene de la douche dans Psycose) et les propositions sont affichées aux murs. ça change pas trop ici des cours d'atelier en france. Pour un autre sujet on doit faire un personnage en dessin, sous differents angles (profil, face, haut, bas,...) qu'on animera ensuite. Je ressors donc mon SUPER BARNEY !!! j'ai que des croquis mais jpense mettre quelques photos de travaux.


J'y ai retrouvé un Grec, que j'avais rencontré la veille au cours du lundi (espaic de la forma patati patata). Il parle preske pas espagnol ! donc ilfaut jongler entre l'espagnol, l'anglais, dans un cours qui est en catalan, avec des italiennes qui parlent a coté de vous, quand vous pensez en français. Assez déroutant.

pour le cour de "espaic de la forma patati patata", l'enjeux est de s'approprier un espace et d'y apporter une modification. Pour nous lancer, le prof nous fait travailler sur un rond-point, et le projet doit etre a échelle humaine (pas devue d'hélicoptère, par exemple). Je sais pas si j'ai parlé du fait qu'il y a tres peu de 'rotonda' ici. Donc j'ai du chercher sur Google Map où il y en avait, au lieu de parcourir la ville au ptit bonheur la chance.
j'en ai trouvé un d'une taille qui me correspond, dans un parc, pres de Ciutadela. voila une photo modifiée, pour expliquer mon projet : des plaques de mirroir, pour jouer avec les reflets des voitures, qui rencontrent les voitures d'enface, avec encore d'autres reflets (reflets de reflets) bon, j'ai pas trouvé le logiciel qui me permettrai de faire l'effet de mirroir, donc j'ai fait ske j'ai pu !




espagnolismes à la fac :
- la bierre Estrella (oui, la 1ere chose à laquelle je fais réference est la bierre, mais continuez) est tres tres présente dans la ville, surement produite dans le coin et fièrté de la Catalogne (pourtant elle est pas bonne). Elle a aussi une part tres importante à la fac : on peut en acheter dans les distributeurs a boissons, les gobelets dans lesquelles on vous sert le café, thé ou soda sont des gobelets Estrella ; les tables de la térasse du batiment Belles Artes sont des tables Estrella ; ...

voila une vue de la terasse


- sinon le batiment en lui meme est tres agréable, voila quelques photos des couloirs. Vous pouvez voir k'il y a une petite boutique pour les fournitures !!! pas cher et y'a de tout !




et pour finir : un photo d'un atelier, peinture surement. La classe quand meme (c'est le cas de le dire ... bon ok je sors)


ps : je tenais a remercier ma grand-mere qui, dans un courrier, me souhait de bien m'amuser a Florence... oui oui, meme si elle à envoyé la lettre ici à barcelone (quoi que sans maman, la lettre serai arrivée a carrer compte d'Urgell a Florence, pas sur qu'ils aient cette rue là bas)

ps 2 : idée pour un prochaine article : les coïncidences ou autrement dit "le monde est vraiment trop petit"

mercredi 1 octobre 2008

les incroyables péripéties d'une vie barcelonaise

Mardi 31 Septembre

après avoir dormi quelques heures, testé toutes les positions possibles (de moi et du lit), testé de me shooter avec des médocs et envisager de m'assommer contre le mur, je suis partie presque réveillée et caféïnée pour mon cours de l'aprem : Narrativa i Comics, de 14h à 19H.
Mais léger problème : en arrivant, la salle de cours était transformée en Galerie ! oO Normaaaaaaaaaaaal. Donc, n'ayant aucune idée d'où pouvait être le prof, je suis partie faire un tour dans la ville, histoire de découvrir un peu plus la ville.

Je me suis d'abord posée au Starbuck Coffe de la Rambla, pour dessiner et écrire quelques cartes. Et ensuite j'ai marché. Marché. Fait demi tour devant la rue des putes. Marché. encore et encore (aussi pour vouloir me fatiguer et biiiiiiiien dormir). J'ai donc attérri dans un quartier, celui que j'aime fréquenter : Le Raval. Un peu de quartier arabe, pas très fréquentable étant seule, le soir. Mais j'ai marché et débouché sur un aspect plus sympa du quartier. J'ai vu la boutique de la commuauté Russe, un mariage Orthodoxe, des magasins avec des produits de l'est, un La Trocante, ...

et j'ai encore récupéré des trucs : pochettes a rabats (il m'en falai!), fringues (donc un tshirt très tres moche, en prévision d'une soirée a theme), et aussi une veste en peau (mais de style plus très branché)

C'est fou cette histoire, tous les fringues sentent bon et semblent sortir de la machine à laver !

samedi 27 septembre 2008

2 messages dans une seule soirée, on voit quand je sors pas !

ESPAGNOLISME.

je vais qualifier sous ce terme tout ce qui est typique aux espagnols.
1ere chose : ils jettent des trucs incroyables!
Comm beaucoup d'arts plastiques, j'ai pris l'habitude de récupérer des choses interessantes qui etaient dans les poubelles,décharges ou autres (non philippe, je ne suis pas une clocharde). Donc entièrement gratuites.
En France, on peut tomber sur quelques choses inutiles, et rarement en bon état.
Alors qu'ici... c de la folie !

Je voulais une table de chevet, et pensai donc a récuperer un bobine de chantier pour en faire une table. Ici c'est le reve : a 2rues de mon appart il y avait a coté des bennes une table de chevet en PARFAIT état, en beau bois, avec les tiroirs tout propres. Elle avait meme pas du etre utilisée.

Ce que j'ai récupéré :
- une table de chevet,
- une souris d'ordi,
- un jardin japonais (petit rectangle avec du sable et des cailloux et un rateau),
- des bandes dessinées en catalan,
- des vêtements, entassés dans la rue, du H&M : tshirt, jean, ...

Ce que j'ai pas pu prendre :
- un miroir d'un mettre de haut,
- une colonne d'architecture en pierre,

samedi 13 septembre 2008

J+2, à la recherche de l'appart prévu.

Bon voila le pavé de l'histoire du trajet !

Vendredi 12 Septembre :

on a passé la nuit dans le train couchette ... enfin sieges inclinables ... enfin pas inclinables, parce ke les 2marmules derrières nous n'avaient pas assez de place pour leurs genoux.
donc aucune heure de someil. le train se vide petit à petit durant les etapes.
Notre descente c'est Port Bou. Arrivée magnifique (montagne, falaise, vieilles maisons) donc je prends des photos.
Lou me dit de me depecher car c'est pas le terminus. donc je range mes affaires à la hate et sort en courrant.
Sur les quais, j'ai encore envie de prendre ça en photo ... en vain mon appareil photo est absent !
Mais je pense que la personne qui verifie si rien n'a été oublié, a pris mon appareil. Et le probleme c'est qu'on est pile à la frontiere entre l'Espagne et la France, donc un quai est français, l'autre non, l'administration sur place ne parle pas un mot de français. Pas pratique pour demander quelque chose.

ensuite, apres plusieurs cafés pour tenir le choc, on a eu 3heures de train pour arriver à Barcelone meme. ça y est on est dedans : gens qui parlent espanole, métro bruillant, foule, reseau énorme.
on se dépatouille comme on peut pour arriver à l'auberge. Une fois le village trouvé, il a fallu monter. Vous voyez les gorges du Tarn, les Alpes, les Pyrénnés?
et bien vous y etes, avec 20Kilos de sac, 35degrés, pas mangé depuis la veille midi. Donc posées en haut pour reprendre notre souffle, j'ai vu 36chandelles !

L'auberge est grande, très propre et bien gérée. On a le droit un p'tit dej.
Dans notre chambrée de 10 lis (superposés) il y a nous 2 françaises, un couple russe, un couple anglais, une fille chinoise et une autre italienne !

Après s'etre douchées, changées, on est partie faire la visite d'un appartement assez bien placé. Un des locataires contacté sur le net etait très gentil.
Toujours aussi agréable en vrai mais je n'en dirai pas autant pour l'appart. L'appart était vieux, sombre, surchargé, les chambres sont minuscules (un lit et une armoire) avec une fenetrounette qui donne sur un vis-à-vis qui est a 2mettres!
donc Next.

On a pas fait long-feu hier.




Samedi 13 Septembre

nuit réparatrice, petit dej et donc on est partie toutes fraiches à la recherche d'un appart. Direction tout d'abord la Fac, pour voir les petites annonces, les locaux, etc...
Mais il semblerai qu'en Espagne, on ne travail pas le samedi (en plus du dimanche) !!!
donc demi tour. En demandant un journal pour eplucher les petites annonces, la vendeuse nous indique un bureau pour les étudants, comme un crous.
mais fermé le samedi aussi ! ^^

On aurai plein de chose a voir lundi dites donc !

Lassées et blasées on s'est permis une petites virée shopping ^^ ! en passant à une FNAC jme suis achetée un nouvel appareil photo (Pentax Optio, les mieux !) pour pas tellement cher.
On s'est posée pour faire le tour des petites annonces, beaucoup mais peu de meublés. et personne n'a encore répondu a nos appel. A croire que tout le monde est dans les rues le samedi apres-midi !

On vient juste de rentrer à l'auberge (ouai y'a le wifi dans la piece commune !) Il y a un match de foot avec l'équipe de Barcelone, ça urle dans tout les sens et certains préparent des "hamburgers" made in Spain : un demi steak-haché dans un bout de baguette !

demain ... je sais pas ce qu'on a prévu pour dimanche.