Affichage des articles dont le libellé est amis. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est amis. Afficher tous les articles

vendredi 20 mars 2009

à la recherche d'anonymes.

bon allé, jvais écrire un petit quelque chose ici. ça fait tellement longtemps.
(c'est fou ce que je suis capable d'inventer pour ne pas travailler...)

et je vais vous raconter .... hum ... ma journée. Allé hop.

La journée commence administrativement a 00H01. Donc à cette heure ci j'étais encore au Raim, pour le rendez-vous hebdomadaire des Mojitos cubains entre amis, toujours plus nombreux et fideles au poste (cool, comme ça morgane et moi ne sommes pas les 2seuls piliers....) Cette fois ci, la nouvelle troupe d'argentin était nos invités. On a rencontré Ignacia, une argentine, ici pour faire des concerts, et tous ses potes argentins. Elle a fait un concert samedi dernier, en demi-finale d'un concours de music electro. Le gagnant jouera au Razzmataz !

Donc le courant est bien passé avec eux. Et c'était nos invités d'honneur.

La soirée a continuée dans le BeCool, pas génial comme boite. Même etant plus ou moins pompette, la music electro pure c'est po génial. Tu bouges les jambes en rythme (enfin essaye) et voila. Pas la pure éclate pour moi.

apres tout ça; c'etait le moment des adieux. Et hop 30minutes pour rentrer chez moi. Jpense que là c'est un avantage de vivre dans une grande ville, car rentrer a pates fait décuver. Il faut biensur vivre à Barcelona (où il ne fait pas 3° la nuit), vivre dans un quartier central (pas se taper 4H de marche à travers brousse) et un quartier assez sécurisé (jamais eu peur). Donc au lit vers 5H.

... et reveillée a 11H30 par mon binome de cours, pour savoir si je venais à la bibliotheque ... -_- Entendre de l'espagnol à un débit important c'est assez difficile à comprendre, encore plus le matin très tot, et encore plus apres une cuite. En contre partie, elle a pu apprécier ma voix de Roger du matin. Pas sûre que l'accent français soit aussi charmant comme ça.

MON APREM' :
Et j'ai pu faire ce que je voulais faire depuis presque une semaine, car ici le soleil brille tous les jours, les oiseaux chantent, et patati et patata... Je suis donc partie avec mon carnet a dessin, une surprise pour Britney, en terrasse au coin de ma rue, prendre le soleil, tout en dégustant des tapas. Elle est beeeeeeelle la vie. Tout simplement.

Ce soir je suis invitée à un repas. Donc je vais encore briller en société avec mon arme fatale : ma recette de mousse au chocolat. Tous ceux qui l'ont goûtée (bon c'est pour l'effet de style, car j'ai découvert ce don il n'y a pas longtemps) peuvent en témoigner. Et ils m'aiment maintenant.
Ca vaut bien mon effort de monter les oeufs en neige, au fouet manuel, sans s'arreter (sinon ils retombent)

Bon àpres j'ai bossé. Essayé. Presque.
C'est fou comment MSN et facebook sont doués pour me dévier du droit chemin. Mais j'aime bien les nouvelles rencontres, aussi surréaliste soit-elle. (clin d'oeil)

MA SOIREE :
Et plan de ce soir : la coloc de Morgane fête son anniversaire, et suis cordialement invitée. (Je ne suis pas Caprabo, je répète, je ne suis pas Caprabo.) A chaque soirée au Raim, on vole les touilleurs. Ils sont beaux, tout transparents de toutes les couleurs,et avec un diamant au bout. Et donc ce soir c'est tentative de mojitos.

A ver.

lundi 26 janvier 2009

le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changées, ...

ouai, j'ai comme Titre d'article un vieux tube. Mais c'est ce que je ressens en ce moment.
De voir a quel point les gens des situations habituelles ne vous correpondent plus, des gens ne vont semblent plus si bien pour vous, ...
jpense que cette exprérience c'est un peu comme ce qu'on fait aux enfants qui ont pas ranger leur chambre : tout au mileu et tu fais le tri.
Jeter ce qui est plus bon, ranger ce qui l'est toujours, retrouver des petits trésors, ...

sacrée métaphore hein ?!

sinon j'ai pu me reposer aujourd'hui faire un peu de ménage. et profiter du soleil incroyable. Il parait que ça vient de la tempete, qui à balayé tout les nuages donc parfaite luminosité.

Les erasmus commencent a partir. ça va faire un coup ça. parmis les 3portugais (qui sont en coloc) le 1er part apres-demain.
Je crois avoir déja abordé cette partie mais là ça revient. Le fait que Erasmus c'est un bouillonement de gens. Ici on a personne d'autres que les gens qu'on rencontre nous meme. Alors les amitiés deviennent fortes, vite. On passe notre temps ensemble. Biensur il y a des affinités, mais on devient vite des membres de quelque chose spéciale. Un membre à part entière.

Et donc, ce qui etait prévu depuis un moment mais qui restait en suspend : aller skier !
Demain, rendez-vous a 6H40 en centre, pour prendre le train. Je ne sais meme plus quelle destination à été choisie pour finir.
Jpense louer un snowboard plustot que des skis. Ou si je n'y arrive vraiment pas, je louerai une luge. Plus simple et plus sécur.

donc si vous apprenez que jme suis cassé quelque chose, vous saurez pourquoi =]

bon allé, cadeau pour mes lecteurs, spécialement pour vous, une autre photo de la soirée déguisée :

dimanche 25 janvier 2009

cette fois ci, ....

bon, je promets, je promets, (ai-je promis ?) et voila, je viens même pas écrire ici.

Mais cette fois j'avais une bonne raison. Enfin 2 : 2amies de Rennes sont venues me rendre visite a Barcelona !

Donc, à 3 dans un 9M² (plus MON couloir), je n'ai pas eu réellement le temps pour m'isoler et vous raconter des potins.

Les filles sont arrivées dans la soirée de mercredi. On est allé manger dans un bar à tapas (chose de clichée de touristes que je n'avais encore jamais faite) puis leur montrer un ptit peu la vie nocturne ici. On passe donc boire un verre à Iposa.

Et là, oh! coïncidence ou force de la nature, Helene et ses amies belges de passage étaient là aussi. C'est fou.

Jeudi : Le lendemain : visite. Ici, ce n'est pas que : musées, et tout le circuits touristiques. J'ai préféré leur faire visiter les petits quartiers, traverser la Rambla, voir la plage, ... on a donc déambulé un bon moment. Et la soirée : passage obligatoire au bar Cubain Le Raïm, dans le quartier de Gracia. Avec toute la clique barcelonaise : les allemands, les belges, les espinguins, les portugais, les français, ...

Vendredi : bon, pour les petits joueurs (petites joueuses, en l'occurrence), les Mojitos du Raïm sont les meilleurs du monde, donc il faut savoir assurer le lendemain....

on a voulu faire LE truc touristique : le parc Guell, chose que je n'avais pas faite non plus (oui je sais roooooooo!).

Il falai que je rentre assez tôt pour me préparer : les portugais organisaient une soirée a thème pour plusieurs anniversaires. Le thème ? Bad taste : Mauvais Gouts.

Tout au long de mon séjour ici j'ai récupéré des vêtements dans les rues (les ai nettoyé, bien sur) et .... je vous laisse juger :



Le tout réside dans le mélange des styles.

Pendant ce temps, les filles sont restées regarder une série dans mon appart.... ralala.

Vendredi... on a fini par sortir assez tard, et donc a fait les magasins puis visite (regards) nocturnes de la Sagrada Familia (aaaah ça j'avais déjà fait !). On se pose à l'appart et HOP ! apéro pour sortir en boite !

donc voila, quelques jours super agréables. J'attends avec impatience les prochains visiteurs =)

mardi 20 janvier 2009

"elle revient pour de bon ! MIRACLE" !

bon, si ce blog existe, il faut quand meme que je l'utise. Donc jme suis dit que j'écrirai au moins un jour sur 2 ici.

donc.

Je profite de ces jours de repos pour dormiiiiiiiiiiiiiiiir ! si je sais pas si j'ai envie de me lever le matin, tantpis je reste au lit. Ne serait-ce que pour reflechir si je veux vraiment me lever.
Ici c'est aussi les soldes. Y'a pleiiiiiiiiiiiiiiins de bonnes affaires ! donc avec Helene de Lièges, on s'est levée à 9h hier pour faire nos Pretty Woman dans les magasins de fringues. Mission : acheter que des trucs en soldes. Car oui, c'est bien connus : quand on fait les soldes on achete trop souvent dans la nouvelle collection. Ce qui rime a rien. Donc là, on a fait que des affaires.
Histoire d'etre à la mode de la ville pour par cher.

Vendredi soir (avec plusieurs jours de retard pour cause d'exams) on fete l'anniversaire de David (le portugais) Beate, et une autre fille que je connais pas.
Theme de la soirée : Bad Tastes. Mauvais gouts.
et bien c'est parfait : j'ai trouvé recement à H&M un t-shirt avec la photo du casting de la série Dallas et le nom de la série ecrit engros, en bas, avec des diamants. Jpensai pas le mettre de si tot. Donc entre cette perle du kitch et les vetements que j'ai pu trouver ça et là dans la ville (apres les avoir lavés biensur), jvais vous presenter mon Look, en avant-première, pour toi lecteur. (la chance hein?!)

Donc, le haut : un casque de moto à la starsky et hutch, avec des lunettes de ski, du gloss à levres rouge pute.
le t-shirt dallas et un veste en peau avec pleins de fermetures eclaires partout.
pantalons, je sais pas encore.
et pour finir le tout : des chaussettes jaunes avec des éclaires noirs, remontées à la wech-wech sur mon pantalon, et des tongs.
voila.
=)

jeudi 18 décembre 2008

l'hiver, c'est froid

Me voila de retour en France. Fait froid.
Londres c'etait super chouette. pluvieux, gris et froid mais je sentais rien, j'ai emmagasiner de la chaleur pour un moment. Mais vivre a st malo, et surtout dans cette maison preske pas isolée, ça vide mes batteries.

Donc en France. Mais la 1ere nouvelle : je peux rester le 2nd semestre à BCN !!!

je poste quelques images de bcn avec les décos de nAel. Ca casse pas des briques mais c'est toujours sympa la nuit.

Un papi qui pent tranquilement en plein milieu de la nuit....




le Marche San Antoni




Les décorations aux couleurs locales ! (rayures jaunes et rouge pour la catalogne)



et des photos de mon anniversaire, avec Morgane, Hélène, Kathrin (l'allemande) et David (le Portugais) gracias chicas i chico para quedar con yo este dia ;) muuuuuuuuuuuuuak!

Yo, mirando al "pequeño aleman" en la botella


Kathrin


Helene, com mi magnet FIESTAAAAAAAAAAAA !


David, con gafas, mi regalo de Morgane


i Morgane, com mi regalo : llavero Barcelona

mardi 25 novembre 2008

pas mieux que le denier titre ...;

bon voilà une mise à jour. Mais (oui je cherche une excuse pour vous avoir abandonné) c'est que j'ai plus de trucs incroyables à raconter. Enfin si mais des ptits trucs du quotidien, de l'université, des gens des soirées que je rencontre. J'ai un peu l'impression de me répéter. Mais bon, allé, c'est Noel ('fin bientôt)

donc ...

Aujourd'hui Flo s'en va. Retour sur St Malo. Elle qui m'avait comme accueilli ici, le seul visage familier à l'arrivée dans cette grande ville. Elle m'a fait découvrir tous ses ptits coins préférés, ses bons plans, ses personnes préférées, ...

'fin voilà, une page de Barcelona qui se tourne.

Mais c'est le retour de la pédale de cette ville : on rencontre énormément de gens, tous plus passionnant les uns que les autres. Y'a un moment où faut retourner à la vie normale... mais j'attends le moment où cette vie sera ma vie normale.

Oui donc (ouaaaaaaaaaaa quelle transition !!!) il y a 95% de (mal?)chance que je fasse mon 2semestre sur Rennes. Jsuis un peu perdue. Est-ce que je veux vraiment encore rester ici, est-ce que ça serait pas plus sage de rentrer sur rennes pour trouver un plan de carrière, est-ce que je pourrai pas le faire ici ? est-ce que rennes2 accepterai de me faire rester ici le 2eme semestre sachant que j'ai signé une décharge m'engageant à ne pas rester plus que le temps accordé ? est-ce que j'ai suffisamment pris et appris de la ville pour bouger ? ....

voilà a peu près ce à quoi je pense tous les jours depuis une dizaine de jours.

Bientot Noel, bientôt le retour en france !

donc voilà ptit planning

(10 decembre : mon anniv ... !)
11 decembre : Retour sur Paris
12-14 decembre : séjour (gagné!!!) sur Londres
15 decembre : retour en bretagne
25 decembre : noel
31 decembre : nouvel an avec mes amis de france (gnnnnnnnnn)
7 janvier : retour en Catalogne.

quoi d'autres ....

avec Morgane et Hélène la belg... ah pardon "Hélène DE Belgique", on ne veut pas louper une miette de cette ville et de cette aventure donc on pense faire une liste des choses faire obligatoirement ici. Je ne sai pas encore de quoi elle sera constituée (saut en parachute, tatouage, courir nues dans les rues,... ... jsuis sûre que vous vous demandez si c'est une blague ... vous verrez bien ^^)

hier soir j'ai déjà réaliser une chose : manger au Burger King, une chaine de fast food connue, mais pas implantée en France.

dimanche 9 novembre 2008

tiens, une revenante!

oui, pas de nouvelles depuis un bon moment, mais j'ai rien de tres folichon et de tres spécial a raconter.

Donc, quoi dire. J'ai la creve, un bon bon rhume. Et c'etait pas facile d'expliquer tout ça au farmacien (aussi gentil et patient soit-il). Doncon vera bien quand je serais rétablie. Pour mercredi j'espere.
Le mercredi j'ai le cours intitulé "Atittudes Interdisciplinaires", des mots barbares pour un cours génial. Le but de ce cours et de regrouper les productions de chaqu'uns (tant de la peinture, sculpture, vidéo, photo, performance, ...) et de l'exposer. Le but est vraiment là : savoir parler de son travail (un exposé en classe) et savoir l'exposer. Il y a plusieurs salles dans la fac qui sont consacrées à des expositions temporaires. Et donc mercredi prochain, c'est à moi d'exposer mon travail (j'ai choisis de reprendre celui avec les reves, que je vais projeter en Diaporama).
Le mercredi de la semaine d'apres j'aurai à faire mon exposé devant la classe.
C'est vraiment génial cette posibilité d'exposer. C'est exactement ce qui manquait dans mon travail : la visualisation final, voir mon travail comme une oeuvre (ce qui implique les finitions, l'exposition, assumer jusqu'au bout mon travail, ...)

Donc j'espere que ça se passera dans les meilleures conditions vocales, et que je ne tousserai pas à chaques mots!


sinon Vendredi on a fété l'anniversaire de Morgane.

mercredi 29 octobre 2008

hier, il a plu dans ma classe et dans le métro.

Pour le titre j'ai hésité entre "hier il a plus dans ma classeet dans le métro" et entre "aujourd'hui 1er jour de froid". J'ai choisie la 1er formule, c'est plus original mais la 2nd est surprenante.
En effet, ce week end etait magnifique, beau temps, soleil, toute la journée en T-shirt, ... Et depuis hier il pleut et aujourd'hui il fait vraiment froid.
Je viens de me rendre compte qu'a ce moment meme il fait 7° à Saint Malo et 8° ici.
Rien ne va plus.

Ce soir, avec Morgane (la rennais), Flo (la malouine), Hélène (la belge), Sarah (l'allemande) et Romain (le malouin) on va tester un restaurant à ... 1€ le repas !
oui oui, c'est possible. Elise et Lou y sont déja allées. Tu donnes ton euro, on te donne une assiete et à 20Heures pétantes le chef sonne la cloche et tu fais la queue. Y'a du monde donc il faut venir à l'avance. Vu le prix, je pense que c'est une grosse toutouille dans une mamrmitte et hop, une louche. Mais ça a l'air quand meme bien foutu : chaque jour de la semaine correspond a un theme de repas, ce soir ça sera Chilien. Je vous donnerai mon avis, mais c'est assez connu ici, donc j'pense pas y attraper une indigestion. 'Fin j'espere.


Ce week-end on a profité du beau temps pour aller à Tibidabo, un lieu sur une colline au Nord, avec un parc d'attraction et qui surplombe toute la ville.
Magique =)

Il faut déja prendre le métro jusk'a Tibidibabo Av. et resortir pour prendre un vieux espece de ptit train sur rail (un funiculaire ?) ça coute 3,80€ pour l'allée retour. Sur ce trajet on peut voir LE quartier des riches avec de sacrées baraques!
le 1er funiculaire


l'interrieur, en vieux bois, ce model doit bien daté


une fois arrivé a Tibidabo, il y a juste quelques restos et on prend un second funiculaire (3€ pour allée-retour)
la station

et le 2eme funiculaire (plus sympa ! il me fait pensé au Van Hippy dans le dessin animé Cars)

vue depuis le trajet. ça commence a bien monter, mais la vue n'est pas encore assez dégagée...

1ère attraction !


l'entrée du parc en lui meme et l'acces aux attractions est un forfait de 24€ ! ça fait tout de meme bonbons, mais non on voulai juste voir les alentours.

sympa la vue hein ?


on a marché un moment pour se retrouve derriere la coline, on c'est posé un moment, dans un petit parc, au soleil, paisible
(photo de Morgane)

Il y a une belle église


"c'est tout... pour le moment". je finirai plustard cet article, je vais me préparer pour aller à la piscine sur la Rambla ... oui oui vous avez bien lu. =)

samedi 11 octobre 2008

photos argentiques

j'ai apporté mon vieil appareil argentique, acheté avec de partir à la braderie.
J'avais envie de me mettre aux bases de la photo, calculer tout les reglages (taille de l'ouverture, temps de pose, profondeur de champs,...)
et voila les photos que ça donne(reprises avec mon appareil numérique ;) )

grand mere


Guillaume, Margaux et Sterenn (le flou etait pas du tout voulu, mais les visages sont nets, c le principal!)


Margaux

Iléna, le retour !

Samedi 11 octobre

Me revoila ! avec une bonne connexion internet et MON appareil photo parfait !
Donc aujourd'hui j'ai bossé : j'ai cherché sur le net un rond point dans la ville.
Non non, vous lisez bien. Pour l'atelier "espace, forme, structure de l'environement,..." on doit intervenir sur un lieu, et pour le projet actuel, c'est sur "una Rotonda" donc un rond-point. Mais les rond-points c'est une spécialité française ! ici non ! donc je prefere chercher avec Google Map que de faire la ville a pied !

J'avais donc marqué cette recherche dans mon pseudo facebook et ça a conduit un gars qui etait a jacques cartier avec moi a venir me parler... lui aussi est a Barcelone et fait une fete erasmus dans son appartement !!!
c'est pas de ma faute : je travail et c'est la fete qui vient a moi ! jpeux pas refuser, c'est mon destin !!!

bon, sinon voila quelques photos de mon quotidien =)

en cours de Photographie, vous pouvez voir l'inscription (technologia de barcelona) sur le batiment derriere


oui, ici ils ont les moyens techniques ! y'a des ordis dans toutes les salles. plus rétroprojecteur et surtout ... les profs savent s'en servir ^^


le fameux prof : Monsieur Zuzu !


barcelona by night, depuis le salon de Flo
a ce moment il est Minuit, encore pleins de monde dans les rues, il fait bon


Le métro, à ma station Urgell


entre la ligne ki passe par chez moi et la ligne ki amene à la fac (c'est ça aussi les grandes villes) Dans ces couloirs il fait 30degres, comme sur les quais, mais il y a la clim dans le métro, donc pas génial pour la santé

lundi 6 octobre 2008

une journée de semaine pépére

Lundi 6 Octobre

Ce que j'aime bien ici, faut l'avouer, c'est de n'avoir cours qu'en apres-midi (sauf pour le Mercredi où je dois me lever a 6H30!) histoire de flemmarder dans mon lit au maximum. Aujourd'hui je n'ai eu cours qu'a 17H et je dois prévoir de partir dernier carat 30minutes avant le début du cours.

Ce cours etait intéressant. On a pour projet de prévoir une installation sur una retonda = un rond-point. Autant c'est une spécialité française, autant ici je ne me souviens pas d'en avoir vu ! je dois donc partir à la recherche d'un rond point ! :s

Mais à la fin du cours, je suis allé à la boutique de developpement de photos qu'une fille espagnole en cours avec moi m'avait indiquée. Bon, ça va encore me couter un bras de faire développer cette péllicule Noir et Blanc (15€, merci grand-mere pour la carte et le petit plus qui arrive pile au bon moment ! :D) mais ici ça prend 2jours et c même un peu moins cher qu'en france. Adresse à garder. J'ai hâte de voir le résultat, car c'est fait avec le vieux appareil acheté à la braderie de St Servant, l'argentique Kowa.


Florence a mis sur Facebook les photos de la soirée, voila une petite sélection.
bon, comme vous pourrez le constater, la soirée a été un peu arrosée ^^

Moi, Flo (et son beaaaaaaaaau chapeau-cadeau) et Laura, une amie anglaise de Flo


Toutes les filles de la soirée !!! donc Moi, Morgane, Liza (la nouvelle coloc Autrichienne de Flo), Laura et Flo


Yohann, un ami Malouin de Flo et Youcef, un marocain qui fait du hiphop (et qui m'a invité a boire un café ... chez lui, dans un village pres de Fez ^^)


C'est magique de voir la ville se lever.

dimanche 5 octobre 2008

Arretez, NON JE NE SUIS PAS CLOCHARDE ! bande de jalous !

Vendredi 3octobre

Chose importante de la journée : la soirée : l'anniversaire de Florence.

(c'est une amie de st malo, ki est ici depuis preske un an) Cette soirée était aussi l'occasion de fêter le départ de sa coloc Fanny (elle aussi de st malo en fait, mais je ne la connais pas) Donc j'ai passé l'aprem à chercher un pti cadeau. Elle a une passion pour les chapeaux (bonnets, chapeau de cowboy rose a plumes, ...)
Ici ils ont beaucoup de friperies, alors c parfait pour un cadeau.

J'avais aussi envie de m'acheter quelques vêtements, un peu marre de la mode tristounette de bretagne, ici c'est : couleur, tendance, tout en étant simple et agréable. Mais y'a des jours comme ça où vous trouvez que rien ne vous va.
donc je suis ressortie avec un sac (oui, rien à voir avec un tshirt, faut pas chercher)

La soirée commençai a 22H, suffisamment de temps pour faire une sieste, me préparer, manger et prendre l'apéro avec Morgane.
Flo connait pas mal de monde mais c'était une soirée en petit comité : ses collocs (4, déja) et quelques amis proches. Rien que là j'ai pu parler à une Autrichienne (celle ki prend la place de Fanny dans la collocation avec Florence, j'espère que vous suivez) des espagnols (colloc et collègues de bureaux) une anglaise, et une suisse ou suédoise je crois (oui, c pas pareil, mais je sais plus trop)

Ensuite on est parti en boite : gratuit avant minuit, mais ils se rattrapent sur les boissons : 7€ la bière, 10€ la vodka-énergie, ...)
Mais le probleme majeure ici : la clope. Il est permis de fumer dans les bars et les boites, résultat tout sent le cendrier froid ensuite ! des vêtements aux cheveux, et même le porte-monnaie oO !
bonne soirée, qui s'est finie à la fermeture de la boite : 6H.
en attendant les autres, j'ai papoté avec un marocain qui fait du HipHop ! c'est génial


Samedi 4 octobre

Bon si jme suis couchée a 8H, j'ai pas été très en forme pour la journée! j'ai trainé a l'appart, et jsuis allé re(re-re-re-re)voir le film l'Auberge Espagnole chez Sarah, une amie erasmus allemande. Si vous pouvez, regardez le. C'est parfaitement ça. Et la classe : on reconnait les lieux !
un autre petit détail. C'est bien le même bar que dans le film, et c'est devenus notre QG : dans le centre, pas cher, bonne musique ou terrasse sur une petite place, une clientèle d'habitués espagnols, et un patron super marrant (un italien roux avec des dread-locs!)


dimanche 5 octobre

aujourd'hui aussi j'ai tiré ma flegme. J'ai juste regardé quelques épisodes de séries, films, fait une lessive, un peu de ménage.
et voila. Le temps passe vite ici. c'est tellement bon.

lundi 29 septembre 2008

photos des autres de la Mercè

photos photos !

1ere soirée Erasmus


les erasmus de la soirée


le concert du mardi soir au Forum. quand je vous disais que la ville n'organisai pas les chose qu'a moitié .... !




Moi, devant le bar du film de l'Auberge Espagnole, où Xavier apprend à parler l'espagnol "puta de madre" !

la vie barcelonaise prend son cour

Lundi 29 Septembre

J'ai passé la journée d'hier à la plage. Sable chaud, mer bleue, CHAUDE, soleil, ...
j'arrete là parce que je sais que vous ruminez derrièr votre écran ^^
Hier soir, Flo nous a emmené dans un bar dans le quartier de Gracia. Magnifique, calme, que des petites rues et petites places. tres chouette. Mais en dehors de l'aspect architectural, c'est le billard gratos qui nous a fait venir jusque là!

Parcontre, le patron se rattrape sur le prix de la bière : 3,50€ !!

Mais, c'est là où les amis c'est pratique, Flo a pu avoir une carte VIP, et donc les bières n'étaient plus qu'a 2€ ! et vue que j'étais avec Flo, hophophop une carte pour moi ! Jsuis une VIP ! la classe!

bon sinon, cet aprem : cours, LE cours le plus horrible du point de vue des horaires : 15H-21H ! J'arrive dans la salle et le prof me dit ... 'fin je crois comprendre k'il faut revenir a 17H ... bon ok, pas grave.

Je commence a dessiner, une fille vient me voir pour me demandé ce qu'on avait fait lafois précédente... mais c une vrai pipelette espagnole : elle parlait tellement vite !!! donc j'ai pas tout compris. Mais c là que je me rend compte, qu'en une journée d'immersion totale, ça s'apprend vite.

et donc on abu un café avec ses amis (des dreadeux, ça me change pas trop de rennes ^^), retourné en cours de 17H a 19H. et voila, des projets pleins la tete, pleins d'idées a mettre à plat.

ah et sinon j'ai appris grace à l'étudiante qui est dans la meme classe que moi (Jennifer je crois, ... oui c'est pas typiquement espagnol) que cette année scolaire j'ai économisé 1.996€ euros!
Ici, les frais d'inscription sont en fonction du nombre de cours que tu prends, mais tout en ayant le nombre de cours minimum pour avec les 30crédits européens.
Et donc elle a déboursé a peu pres 2000€ !!! vive les bourses !

tout ce passe bien !

samedi 27 septembre 2008

La fista, encore la fiesta !

Samedi 27 septembre

encore des concerts !!! hier soir il y avait un énooooorme concert avec de bonnes tetes d'affiche : Daniel Powter, Katty Perry, The Rasmus et un groupe esapgnol...
un truc gigansteque et l'entrée nous a coutée ... RIEN!!! gratuit !
c'etait fou !

Aujourd'hui j'avais besoin de calme, alors je suis retournée voir la mer, ai passé quelques heures à Mare Magnum, tranquille, avec les mouettes, sur un ponton, au soleil, avec de la musique, et les poissons radio-actifs.
ça m'a fait tellement de bien !
Je pense passer une soirée pépére ce soir, j'ai invité Morgane (une éudiante en cinéma qui vent de rennes) pour un film... mais qui sait, on ira peut etre boir un verre ensuite !

on s'y fait vite au rythme de vie espagnole. Et je pense que c'est encore plus fort car c'est une grande ville, ça bouge tout le temps, partout.
Ma petite chambre, au calme me fait énormement de bien quand c'est trop.

'fin voila voila, rien de tres folichon ce soir.

jeudi 25 septembre 2008

la Mercè (oui j'arrete de compter les jours, jme suis perdue !)

jeudi 25 septembre

La Mercè. et ben, ils font pas les choses a moitié ici !
y'a eu des concerts, des concerts, des énOrmes concerts, pleins de gens (comme j'en ai jamais vu autant), des feux d'artifices, des gens, des bierres a 1euro vendu sur la Rambla par des pakistanais (aka: les pakis), des soirées érasmus, pleins d'érasmus, ...
je comprend pourquoi le mercredi est ferié ! y'a besoin de ça pour récuperer ^^
dans les soirées erasmus, j'ai pu rencontrer des italiens, français (rennais meme !), portugais, américains, allemand, belges, suisses, ... et encore, j'ai pas pu discuter avec tout le monde !

et j'ai eu un cours aujourd'hui, photographie (cours magistral, pas atelier pratique).En tant qu'érasmus, on peut choisir nos cours dans toutes les années, de la 1ere à la 4eme, donc je n'aurai pas tjs les memes camarades, pas pratiques pour essayer de connaitres des gens.
J'ai tout de suite su que c'était des 1eres années, ils ne connaissaient pas Cindy Shermann (une artiste actuelle tres importante, et qui est étudiée chaque année)!
Le prof (Mariano ZUZUMAGA SCHRODER (!!!)) a, genre la 50aine, bedonnant, grisonant, habillé comme un rat de bibliotheque, mais je n'ai jamais eu un prof aussi bon.
Il ne recite pas un cours, il est vraiment là pour nous apprendre, un véritable orateur. En plus il est drole ... de ce que j'ai pu en déduire en voyant les autres rire, j'ai pas encore assez d'espagnol pour comprendre toutes les subtilitées.
mais c'etait en castillan, donc j'ai suffisement compris pour suivre le cours

Ce qui est bien dans notre filière, c'est qu'on est obligé de se parler, pour critiquer les oeuvres par exemples, et donc j'ai hate d'avancer dans l'année pour voir tout ça, pour connaitre du monde de la meme filier que moi


aujourd'hui j'ai vu :
- une tortue de 2mettres de long, 1mettre de haut, sur roulettes sur la Rambla,
- un magasin de cintres, un autre de cravates,
- une foule comme j'ai jamais vu (le feu d'artifice de MontJuic),
- des gens qui avaient leur vie dans un sac a dos,
- une colone de pierre jetée à la poubelle,
- des gens de partout,
- des mimes bourés sur la Rambla,
- un italien qui vient de Londres, qui a vécu à Geneves et qui est là à Barcelone,
- ...

vendredi 5 septembre 2008

In Case Of Emergency

bon voila parmis une vidéo des choses qui vont me manquer ....

(le post sera mis a jours)


Crepe crew delirium
envoyé par lizan01