Affichage des articles dont le libellé est france. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est france. Afficher tous les articles

dimanche 25 janvier 2009

cette fois ci, ....

bon, je promets, je promets, (ai-je promis ?) et voila, je viens même pas écrire ici.

Mais cette fois j'avais une bonne raison. Enfin 2 : 2amies de Rennes sont venues me rendre visite a Barcelona !

Donc, à 3 dans un 9M² (plus MON couloir), je n'ai pas eu réellement le temps pour m'isoler et vous raconter des potins.

Les filles sont arrivées dans la soirée de mercredi. On est allé manger dans un bar à tapas (chose de clichée de touristes que je n'avais encore jamais faite) puis leur montrer un ptit peu la vie nocturne ici. On passe donc boire un verre à Iposa.

Et là, oh! coïncidence ou force de la nature, Helene et ses amies belges de passage étaient là aussi. C'est fou.

Jeudi : Le lendemain : visite. Ici, ce n'est pas que : musées, et tout le circuits touristiques. J'ai préféré leur faire visiter les petits quartiers, traverser la Rambla, voir la plage, ... on a donc déambulé un bon moment. Et la soirée : passage obligatoire au bar Cubain Le Raïm, dans le quartier de Gracia. Avec toute la clique barcelonaise : les allemands, les belges, les espinguins, les portugais, les français, ...

Vendredi : bon, pour les petits joueurs (petites joueuses, en l'occurrence), les Mojitos du Raïm sont les meilleurs du monde, donc il faut savoir assurer le lendemain....

on a voulu faire LE truc touristique : le parc Guell, chose que je n'avais pas faite non plus (oui je sais roooooooo!).

Il falai que je rentre assez tôt pour me préparer : les portugais organisaient une soirée a thème pour plusieurs anniversaires. Le thème ? Bad taste : Mauvais Gouts.

Tout au long de mon séjour ici j'ai récupéré des vêtements dans les rues (les ai nettoyé, bien sur) et .... je vous laisse juger :



Le tout réside dans le mélange des styles.

Pendant ce temps, les filles sont restées regarder une série dans mon appart.... ralala.

Vendredi... on a fini par sortir assez tard, et donc a fait les magasins puis visite (regards) nocturnes de la Sagrada Familia (aaaah ça j'avais déjà fait !). On se pose à l'appart et HOP ! apéro pour sortir en boite !

donc voila, quelques jours super agréables. J'attends avec impatience les prochains visiteurs =)

lundi 12 janvier 2009

de retour chez les Chorizos

un retour mouvementé.
de Saint malo à Rennes, le train s'est arrété en plein milieu du trajet. Non pas à cause du gel, ou du mauvais temps. Mais 2sangliers qui ont décidés de passer a mauvais moment. Jpensai pas que c'etait aussi résistant ces trucs. On a du les trainer sur 1km. Les vérifications ont durées 30minutes et on a ensuite pu repartir. On entendai encore des bouts d'os qui devaient se déloger....

J'ai bien fait de prévoir large. On sait jamais avec les sangliers.

J'arrive donc a rennes et à Paris (sans probleme). Un ami habitant a Versailles m'herbergeai. Donc je sors de la gare, prend le métro pour prendre le RER mais mauvaise station. Demi tour. Une fois dans la bonne station je monte dans le RER ... mais il prend pas le bon embranchement... descente plus loin (oui, il m'a fallu quelques stations pour m'en rendre compte...). Sur cette station vide, froide et glauque (il etait 23H30) il n'y a plus qu'un seul RER pour faire demi tour. Je le prend et ai que quelques minutes pour changer de quai à la bonne station pour prendre le bon RER.
tout ça tout ça. Guillaume vient me chercher à la gare à 1H30.

Je prévois large pour les transports pour le lendemain.
C'est beau Versailles sous la neige.
Aucun probleme pour les transports, ni de perturbations pour l'avion.
Une fois arrivée à l'aéroport je vois les minutes passer. Et pour cause.
Je récupère mon sac, prend le Ferocaril pour aller en centre ville, change pour le métron pour aller à ma fac, fait la queue pour faire relier un carnet de photo, et dépose tout mon fatra dans la salle de classe de mo exam !
(travail que le prof à aimé =] )

Etrange sensation que de se ré-habituer à un lieu, qui n'attendai que moi ...

lundi 5 janvier 2009

"manquerai plus qu'il neige..."

les derniers jours en France. Ai passé un bon noel et bon reveillon. Pas assez de temps pour aller sur Fac... pour travailler.
Je dors sur Paris (merci Guigui) mercredi 7janvier pour prendre mon avion jeudi vers midi à Orly, et aller à un exam dans l'aprem... ça va etre tendu.
Pour le reste des exams, on vera au fur et à mesure !

NORMALEMENT, je reste pour le second semestre. Ma petite chambre et mon matelat d'appoint seront ravis de vous acceuillir jusqu'a juin-juillet. Normalement que des amis ou de la famille lit ce blog... donc ça va, jme mouille pas trop.

(de le neige doit tomber aujourd'hui. Je l'attend)

Ma période d'exams s'etale du 8janvier au 2fevrier. Je préfere quand ils sont éparpillés comme ça. Je peux sauver les meubles et parer au plus préssé.

bon je sais plus trop quoi dire là !

bonne année, pour tout ceux qui tiennent à le recevoir

mardi 25 novembre 2008

pas mieux que le denier titre ...;

bon voilà une mise à jour. Mais (oui je cherche une excuse pour vous avoir abandonné) c'est que j'ai plus de trucs incroyables à raconter. Enfin si mais des ptits trucs du quotidien, de l'université, des gens des soirées que je rencontre. J'ai un peu l'impression de me répéter. Mais bon, allé, c'est Noel ('fin bientôt)

donc ...

Aujourd'hui Flo s'en va. Retour sur St Malo. Elle qui m'avait comme accueilli ici, le seul visage familier à l'arrivée dans cette grande ville. Elle m'a fait découvrir tous ses ptits coins préférés, ses bons plans, ses personnes préférées, ...

'fin voilà, une page de Barcelona qui se tourne.

Mais c'est le retour de la pédale de cette ville : on rencontre énormément de gens, tous plus passionnant les uns que les autres. Y'a un moment où faut retourner à la vie normale... mais j'attends le moment où cette vie sera ma vie normale.

Oui donc (ouaaaaaaaaaaa quelle transition !!!) il y a 95% de (mal?)chance que je fasse mon 2semestre sur Rennes. Jsuis un peu perdue. Est-ce que je veux vraiment encore rester ici, est-ce que ça serait pas plus sage de rentrer sur rennes pour trouver un plan de carrière, est-ce que je pourrai pas le faire ici ? est-ce que rennes2 accepterai de me faire rester ici le 2eme semestre sachant que j'ai signé une décharge m'engageant à ne pas rester plus que le temps accordé ? est-ce que j'ai suffisamment pris et appris de la ville pour bouger ? ....

voilà a peu près ce à quoi je pense tous les jours depuis une dizaine de jours.

Bientot Noel, bientôt le retour en france !

donc voilà ptit planning

(10 decembre : mon anniv ... !)
11 decembre : Retour sur Paris
12-14 decembre : séjour (gagné!!!) sur Londres
15 decembre : retour en bretagne
25 decembre : noel
31 decembre : nouvel an avec mes amis de france (gnnnnnnnnn)
7 janvier : retour en Catalogne.

quoi d'autres ....

avec Morgane et Hélène la belg... ah pardon "Hélène DE Belgique", on ne veut pas louper une miette de cette ville et de cette aventure donc on pense faire une liste des choses faire obligatoirement ici. Je ne sai pas encore de quoi elle sera constituée (saut en parachute, tatouage, courir nues dans les rues,... ... jsuis sûre que vous vous demandez si c'est une blague ... vous verrez bien ^^)

hier soir j'ai déjà réaliser une chose : manger au Burger King, une chaine de fast food connue, mais pas implantée en France.

vendredi 5 septembre 2008

In Case Of Emergency

bon voila parmis une vidéo des choses qui vont me manquer ....

(le post sera mis a jours)


Crepe crew delirium
envoyé par lizan01



J-6

dans une semaine pile-poil je passe ma 1ere nuit à Barcelone !
je viens de reserver 3nuits dans un auberge : 13€ par personnes (Lou et moi) par nuit, dans une chambrée de 10personnes !!!
parfait pour commencer a rencontrer des gens et a faire des bons plans.
enfin je pense k'on a surtout besoin dUN bon plan : un appart' !!
mais il parait k'on trouve vite dans cette ville.
meme si il nous faudrai un appart en colocation, ave 2chambres libres, pas trop cher, bien situé, bien arranger, .... mouai on vera sur place.

donc voila les nouvelles. Jpense faire un prochain post sur ce ki va me manquer, histoire ke je sache où aller en cas de coup de blues !

lundi 1 septembre 2008

post-départ J-10

bon, comme prévu dans le titre, ce blog sera a propos de moi, à Barcelone.!

petit récapitulatif : je suis étudiante en arts et ai été selectionnée (youhouuu!) pour faire un master d'arts plastiques dans cette ville. Pour l'instant, le sujet de ce master sera le traitement de l'architecture à travers la photographie.
mais la bande dessinée et le sujt des reves ne seront jamais loin...

quoi de neuf ? aujourd'hui : moment solennel : mon frere adoptif (Philippe) vient de quitter le nid ... petit prémisse à un plus grand éclatement de la famille.

où j'en suis pour le départ ? tikets in my pockets. départ le 11septembre. Rendez-vous a Paris vers 20h avec Lou pour prendre un train-chouquettes (siege inclinable en fait, c moins cher) et arriver a Barcelone le lendemain Midi. toujours pas d'hotel pour débarquer et encore moins de pistes pour un appart' !!!

on vera bien au fur et a mesure. meme si les mesures racoursissent vite