mardi 25 novembre 2008

"ah ben quand elle commence ....!"

mardi 25 novembre 2008 (bis)

J'me suis dit "tiens, j'vais mettre quelques photos aussi, histoire d'égaillé un peu mon blog". J'avais justement prit des photos hier matin pour les mettres sur ce blog.
Parait-il qu'il fait mauvais mauvais en france, froid et nuageux depuis des semaines. C'est pas pour vous narguer, mais jpense que le photos se passent de commentaires .... (quand je vous dis que la vie est tout simplement bonne ici !)

Plaza Real (Barri Gotic)





(Une petite rue du Barri Gotic (vieille ville))




(une scene de vie dans une rue du Raval)

pas mieux que le denier titre ...;

bon voilà une mise à jour. Mais (oui je cherche une excuse pour vous avoir abandonné) c'est que j'ai plus de trucs incroyables à raconter. Enfin si mais des ptits trucs du quotidien, de l'université, des gens des soirées que je rencontre. J'ai un peu l'impression de me répéter. Mais bon, allé, c'est Noel ('fin bientôt)

donc ...

Aujourd'hui Flo s'en va. Retour sur St Malo. Elle qui m'avait comme accueilli ici, le seul visage familier à l'arrivée dans cette grande ville. Elle m'a fait découvrir tous ses ptits coins préférés, ses bons plans, ses personnes préférées, ...

'fin voilà, une page de Barcelona qui se tourne.

Mais c'est le retour de la pédale de cette ville : on rencontre énormément de gens, tous plus passionnant les uns que les autres. Y'a un moment où faut retourner à la vie normale... mais j'attends le moment où cette vie sera ma vie normale.

Oui donc (ouaaaaaaaaaaa quelle transition !!!) il y a 95% de (mal?)chance que je fasse mon 2semestre sur Rennes. Jsuis un peu perdue. Est-ce que je veux vraiment encore rester ici, est-ce que ça serait pas plus sage de rentrer sur rennes pour trouver un plan de carrière, est-ce que je pourrai pas le faire ici ? est-ce que rennes2 accepterai de me faire rester ici le 2eme semestre sachant que j'ai signé une décharge m'engageant à ne pas rester plus que le temps accordé ? est-ce que j'ai suffisamment pris et appris de la ville pour bouger ? ....

voilà a peu près ce à quoi je pense tous les jours depuis une dizaine de jours.

Bientot Noel, bientôt le retour en france !

donc voilà ptit planning

(10 decembre : mon anniv ... !)
11 decembre : Retour sur Paris
12-14 decembre : séjour (gagné!!!) sur Londres
15 decembre : retour en bretagne
25 decembre : noel
31 decembre : nouvel an avec mes amis de france (gnnnnnnnnn)
7 janvier : retour en Catalogne.

quoi d'autres ....

avec Morgane et Hélène la belg... ah pardon "Hélène DE Belgique", on ne veut pas louper une miette de cette ville et de cette aventure donc on pense faire une liste des choses faire obligatoirement ici. Je ne sai pas encore de quoi elle sera constituée (saut en parachute, tatouage, courir nues dans les rues,... ... jsuis sûre que vous vous demandez si c'est une blague ... vous verrez bien ^^)

hier soir j'ai déjà réaliser une chose : manger au Burger King, une chaine de fast food connue, mais pas implantée en France.

dimanche 9 novembre 2008

tiens, une revenante!

oui, pas de nouvelles depuis un bon moment, mais j'ai rien de tres folichon et de tres spécial a raconter.

Donc, quoi dire. J'ai la creve, un bon bon rhume. Et c'etait pas facile d'expliquer tout ça au farmacien (aussi gentil et patient soit-il). Doncon vera bien quand je serais rétablie. Pour mercredi j'espere.
Le mercredi j'ai le cours intitulé "Atittudes Interdisciplinaires", des mots barbares pour un cours génial. Le but de ce cours et de regrouper les productions de chaqu'uns (tant de la peinture, sculpture, vidéo, photo, performance, ...) et de l'exposer. Le but est vraiment là : savoir parler de son travail (un exposé en classe) et savoir l'exposer. Il y a plusieurs salles dans la fac qui sont consacrées à des expositions temporaires. Et donc mercredi prochain, c'est à moi d'exposer mon travail (j'ai choisis de reprendre celui avec les reves, que je vais projeter en Diaporama).
Le mercredi de la semaine d'apres j'aurai à faire mon exposé devant la classe.
C'est vraiment génial cette posibilité d'exposer. C'est exactement ce qui manquait dans mon travail : la visualisation final, voir mon travail comme une oeuvre (ce qui implique les finitions, l'exposition, assumer jusqu'au bout mon travail, ...)

Donc j'espere que ça se passera dans les meilleures conditions vocales, et que je ne tousserai pas à chaques mots!


sinon Vendredi on a fété l'anniversaire de Morgane.

mercredi 29 octobre 2008

hier, il a plu dans ma classe et dans le métro.

Pour le titre j'ai hésité entre "hier il a plus dans ma classeet dans le métro" et entre "aujourd'hui 1er jour de froid". J'ai choisie la 1er formule, c'est plus original mais la 2nd est surprenante.
En effet, ce week end etait magnifique, beau temps, soleil, toute la journée en T-shirt, ... Et depuis hier il pleut et aujourd'hui il fait vraiment froid.
Je viens de me rendre compte qu'a ce moment meme il fait 7° à Saint Malo et 8° ici.
Rien ne va plus.

Ce soir, avec Morgane (la rennais), Flo (la malouine), Hélène (la belge), Sarah (l'allemande) et Romain (le malouin) on va tester un restaurant à ... 1€ le repas !
oui oui, c'est possible. Elise et Lou y sont déja allées. Tu donnes ton euro, on te donne une assiete et à 20Heures pétantes le chef sonne la cloche et tu fais la queue. Y'a du monde donc il faut venir à l'avance. Vu le prix, je pense que c'est une grosse toutouille dans une mamrmitte et hop, une louche. Mais ça a l'air quand meme bien foutu : chaque jour de la semaine correspond a un theme de repas, ce soir ça sera Chilien. Je vous donnerai mon avis, mais c'est assez connu ici, donc j'pense pas y attraper une indigestion. 'Fin j'espere.


Ce week-end on a profité du beau temps pour aller à Tibidabo, un lieu sur une colline au Nord, avec un parc d'attraction et qui surplombe toute la ville.
Magique =)

Il faut déja prendre le métro jusk'a Tibidibabo Av. et resortir pour prendre un vieux espece de ptit train sur rail (un funiculaire ?) ça coute 3,80€ pour l'allée retour. Sur ce trajet on peut voir LE quartier des riches avec de sacrées baraques!
le 1er funiculaire


l'interrieur, en vieux bois, ce model doit bien daté


une fois arrivé a Tibidabo, il y a juste quelques restos et on prend un second funiculaire (3€ pour allée-retour)
la station

et le 2eme funiculaire (plus sympa ! il me fait pensé au Van Hippy dans le dessin animé Cars)

vue depuis le trajet. ça commence a bien monter, mais la vue n'est pas encore assez dégagée...

1ère attraction !


l'entrée du parc en lui meme et l'acces aux attractions est un forfait de 24€ ! ça fait tout de meme bonbons, mais non on voulai juste voir les alentours.

sympa la vue hein ?


on a marché un moment pour se retrouve derriere la coline, on c'est posé un moment, dans un petit parc, au soleil, paisible
(photo de Morgane)

Il y a une belle église


"c'est tout... pour le moment". je finirai plustard cet article, je vais me préparer pour aller à la piscine sur la Rambla ... oui oui vous avez bien lu. =)

mercredi 15 octobre 2008

la fuck

Certains pensent que je parle plus de mes soirées que de la fac et des études.
Donc voila un article sur ma vie à la fac.

premièrement le métro. Certaines rames sont vraiment vieille, mais vous avez de la chance, le jour de la photo c'etait les toutes nouvelles.



le cours de Narrativa i Comics. On a du réarranger un story board (la scene de la douche dans Psycose) et les propositions sont affichées aux murs. ça change pas trop ici des cours d'atelier en france. Pour un autre sujet on doit faire un personnage en dessin, sous differents angles (profil, face, haut, bas,...) qu'on animera ensuite. Je ressors donc mon SUPER BARNEY !!! j'ai que des croquis mais jpense mettre quelques photos de travaux.


J'y ai retrouvé un Grec, que j'avais rencontré la veille au cours du lundi (espaic de la forma patati patata). Il parle preske pas espagnol ! donc ilfaut jongler entre l'espagnol, l'anglais, dans un cours qui est en catalan, avec des italiennes qui parlent a coté de vous, quand vous pensez en français. Assez déroutant.

pour le cour de "espaic de la forma patati patata", l'enjeux est de s'approprier un espace et d'y apporter une modification. Pour nous lancer, le prof nous fait travailler sur un rond-point, et le projet doit etre a échelle humaine (pas devue d'hélicoptère, par exemple). Je sais pas si j'ai parlé du fait qu'il y a tres peu de 'rotonda' ici. Donc j'ai du chercher sur Google Map où il y en avait, au lieu de parcourir la ville au ptit bonheur la chance.
j'en ai trouvé un d'une taille qui me correspond, dans un parc, pres de Ciutadela. voila une photo modifiée, pour expliquer mon projet : des plaques de mirroir, pour jouer avec les reflets des voitures, qui rencontrent les voitures d'enface, avec encore d'autres reflets (reflets de reflets) bon, j'ai pas trouvé le logiciel qui me permettrai de faire l'effet de mirroir, donc j'ai fait ske j'ai pu !




espagnolismes à la fac :
- la bierre Estrella (oui, la 1ere chose à laquelle je fais réference est la bierre, mais continuez) est tres tres présente dans la ville, surement produite dans le coin et fièrté de la Catalogne (pourtant elle est pas bonne). Elle a aussi une part tres importante à la fac : on peut en acheter dans les distributeurs a boissons, les gobelets dans lesquelles on vous sert le café, thé ou soda sont des gobelets Estrella ; les tables de la térasse du batiment Belles Artes sont des tables Estrella ; ...

voila une vue de la terasse


- sinon le batiment en lui meme est tres agréable, voila quelques photos des couloirs. Vous pouvez voir k'il y a une petite boutique pour les fournitures !!! pas cher et y'a de tout !




et pour finir : un photo d'un atelier, peinture surement. La classe quand meme (c'est le cas de le dire ... bon ok je sors)


ps : je tenais a remercier ma grand-mere qui, dans un courrier, me souhait de bien m'amuser a Florence... oui oui, meme si elle à envoyé la lettre ici à barcelone (quoi que sans maman, la lettre serai arrivée a carrer compte d'Urgell a Florence, pas sur qu'ils aient cette rue là bas)

ps 2 : idée pour un prochaine article : les coïncidences ou autrement dit "le monde est vraiment trop petit"

lundi 13 octobre 2008

une petite vidéo

reveillée tot ce matin je cherchai des vidéos, et voila celle ci qui me rappelle parfaitement quelqu'un

samedi 11 octobre 2008

Le Bar Iposa : notre QG

Situé dans le Raval, quartier historique à l'ouest de la Rambla, le Bar Iposa est lvotre parfait compagnon de soirée. Vous pourez y trouver du vin blanc espagnol presque aussi bon que le français (chauvinisme) pour une somme modique.
Ce bar bénéficie d'un cadre tre agréable : petite terrasse onbragée a coté de jeux d'enfants, juste derriére le Boqueria (le celebre marché couvert qui s'ouvre sur la Rambla). La clientel est composée de la jeunesse barcelonaise lambda (et non de touristes ou vieux alcolos) et les serveurs sont d'une aimabilité sans faille ! tous!
c'est pour quoi je vous recommande de passer par ce petit paradis, utilisé dans le film l'Auberge Espagnole, comme début de la vie sociale de Xavier, personnage principale, brillament interprété par Romain Duris.

la terrasse du bar Iposa