lundi 29 septembre 2008

photos des autres de la Mercè

photos photos !

1ere soirée Erasmus


les erasmus de la soirée


le concert du mardi soir au Forum. quand je vous disais que la ville n'organisai pas les chose qu'a moitié .... !




Moi, devant le bar du film de l'Auberge Espagnole, où Xavier apprend à parler l'espagnol "puta de madre" !

la vie barcelonaise prend son cour

Lundi 29 Septembre

J'ai passé la journée d'hier à la plage. Sable chaud, mer bleue, CHAUDE, soleil, ...
j'arrete là parce que je sais que vous ruminez derrièr votre écran ^^
Hier soir, Flo nous a emmené dans un bar dans le quartier de Gracia. Magnifique, calme, que des petites rues et petites places. tres chouette. Mais en dehors de l'aspect architectural, c'est le billard gratos qui nous a fait venir jusque là!

Parcontre, le patron se rattrape sur le prix de la bière : 3,50€ !!

Mais, c'est là où les amis c'est pratique, Flo a pu avoir une carte VIP, et donc les bières n'étaient plus qu'a 2€ ! et vue que j'étais avec Flo, hophophop une carte pour moi ! Jsuis une VIP ! la classe!

bon sinon, cet aprem : cours, LE cours le plus horrible du point de vue des horaires : 15H-21H ! J'arrive dans la salle et le prof me dit ... 'fin je crois comprendre k'il faut revenir a 17H ... bon ok, pas grave.

Je commence a dessiner, une fille vient me voir pour me demandé ce qu'on avait fait lafois précédente... mais c une vrai pipelette espagnole : elle parlait tellement vite !!! donc j'ai pas tout compris. Mais c là que je me rend compte, qu'en une journée d'immersion totale, ça s'apprend vite.

et donc on abu un café avec ses amis (des dreadeux, ça me change pas trop de rennes ^^), retourné en cours de 17H a 19H. et voila, des projets pleins la tete, pleins d'idées a mettre à plat.

ah et sinon j'ai appris grace à l'étudiante qui est dans la meme classe que moi (Jennifer je crois, ... oui c'est pas typiquement espagnol) que cette année scolaire j'ai économisé 1.996€ euros!
Ici, les frais d'inscription sont en fonction du nombre de cours que tu prends, mais tout en ayant le nombre de cours minimum pour avec les 30crédits européens.
Et donc elle a déboursé a peu pres 2000€ !!! vive les bourses !

tout ce passe bien !

samedi 27 septembre 2008

2 messages dans une seule soirée, on voit quand je sors pas !

ESPAGNOLISME.

je vais qualifier sous ce terme tout ce qui est typique aux espagnols.
1ere chose : ils jettent des trucs incroyables!
Comm beaucoup d'arts plastiques, j'ai pris l'habitude de récupérer des choses interessantes qui etaient dans les poubelles,décharges ou autres (non philippe, je ne suis pas une clocharde). Donc entièrement gratuites.
En France, on peut tomber sur quelques choses inutiles, et rarement en bon état.
Alors qu'ici... c de la folie !

Je voulais une table de chevet, et pensai donc a récuperer un bobine de chantier pour en faire une table. Ici c'est le reve : a 2rues de mon appart il y avait a coté des bennes une table de chevet en PARFAIT état, en beau bois, avec les tiroirs tout propres. Elle avait meme pas du etre utilisée.

Ce que j'ai récupéré :
- une table de chevet,
- une souris d'ordi,
- un jardin japonais (petit rectangle avec du sable et des cailloux et un rateau),
- des bandes dessinées en catalan,
- des vêtements, entassés dans la rue, du H&M : tshirt, jean, ...

Ce que j'ai pas pu prendre :
- un miroir d'un mettre de haut,
- une colonne d'architecture en pierre,

La fista, encore la fiesta !

Samedi 27 septembre

encore des concerts !!! hier soir il y avait un énooooorme concert avec de bonnes tetes d'affiche : Daniel Powter, Katty Perry, The Rasmus et un groupe esapgnol...
un truc gigansteque et l'entrée nous a coutée ... RIEN!!! gratuit !
c'etait fou !

Aujourd'hui j'avais besoin de calme, alors je suis retournée voir la mer, ai passé quelques heures à Mare Magnum, tranquille, avec les mouettes, sur un ponton, au soleil, avec de la musique, et les poissons radio-actifs.
ça m'a fait tellement de bien !
Je pense passer une soirée pépére ce soir, j'ai invité Morgane (une éudiante en cinéma qui vent de rennes) pour un film... mais qui sait, on ira peut etre boir un verre ensuite !

on s'y fait vite au rythme de vie espagnole. Et je pense que c'est encore plus fort car c'est une grande ville, ça bouge tout le temps, partout.
Ma petite chambre, au calme me fait énormement de bien quand c'est trop.

'fin voila voila, rien de tres folichon ce soir.

jeudi 25 septembre 2008

la Mercè (oui j'arrete de compter les jours, jme suis perdue !)

jeudi 25 septembre

La Mercè. et ben, ils font pas les choses a moitié ici !
y'a eu des concerts, des concerts, des énOrmes concerts, pleins de gens (comme j'en ai jamais vu autant), des feux d'artifices, des gens, des bierres a 1euro vendu sur la Rambla par des pakistanais (aka: les pakis), des soirées érasmus, pleins d'érasmus, ...
je comprend pourquoi le mercredi est ferié ! y'a besoin de ça pour récuperer ^^
dans les soirées erasmus, j'ai pu rencontrer des italiens, français (rennais meme !), portugais, américains, allemand, belges, suisses, ... et encore, j'ai pas pu discuter avec tout le monde !

et j'ai eu un cours aujourd'hui, photographie (cours magistral, pas atelier pratique).En tant qu'érasmus, on peut choisir nos cours dans toutes les années, de la 1ere à la 4eme, donc je n'aurai pas tjs les memes camarades, pas pratiques pour essayer de connaitres des gens.
J'ai tout de suite su que c'était des 1eres années, ils ne connaissaient pas Cindy Shermann (une artiste actuelle tres importante, et qui est étudiée chaque année)!
Le prof (Mariano ZUZUMAGA SCHRODER (!!!)) a, genre la 50aine, bedonnant, grisonant, habillé comme un rat de bibliotheque, mais je n'ai jamais eu un prof aussi bon.
Il ne recite pas un cours, il est vraiment là pour nous apprendre, un véritable orateur. En plus il est drole ... de ce que j'ai pu en déduire en voyant les autres rire, j'ai pas encore assez d'espagnol pour comprendre toutes les subtilitées.
mais c'etait en castillan, donc j'ai suffisement compris pour suivre le cours

Ce qui est bien dans notre filière, c'est qu'on est obligé de se parler, pour critiquer les oeuvres par exemples, et donc j'ai hate d'avancer dans l'année pour voir tout ça, pour connaitre du monde de la meme filier que moi


aujourd'hui j'ai vu :
- une tortue de 2mettres de long, 1mettre de haut, sur roulettes sur la Rambla,
- un magasin de cintres, un autre de cravates,
- une foule comme j'ai jamais vu (le feu d'artifice de MontJuic),
- des gens qui avaient leur vie dans un sac a dos,
- une colone de pierre jetée à la poubelle,
- des gens de partout,
- des mimes bourés sur la Rambla,
- un italien qui vient de Londres, qui a vécu à Geneves et qui est là à Barcelone,
- ...

dimanche 21 septembre 2008

J+11, je crois... jsais plus !

dimanche 21 septembre

Depuis vendredi c'est la Mercé, festival de rues dans toutes la ville. Mais impossible de savoir ce qui se passait, ou et quand. Donc on est partie à la découverte de la ville, au grés des concerts.
La fete se fini mercredi, qui est meme devenue un jour ferié pour profiter au maximum.
Mais je commence les cours demain, donc journée et soirée au rythme français, pour etre opprationnelle demain!
Ici le rythme est bien décalé. Ils mangent le déjeuné vers 15-16h, commencent a sortir vers 22h, la fete bat son plein vers 2H. Toute la famille (de la grand-mere au petit) est dans la rue vers 1h !!! c'est vraiment fou !

Dans l'aprem, on est tombé sur un spectacle folklorique. C'etait une histoire de bohémienne, (comprend pas le catalan, tjs pas !) et les acteurs déroulaient leur fil, qui formait un motif sur le poteau au départ. 'fin regardez par vous meme !!


Donc j'ai passé la journée tranquilement, avec les filles, sur le bord de mer : a siroter un café (starbuck, biensur!), a donner a manger aux poissons qui se sont tous rameuté, ce qui a fait l'attaction du ponton, à la fete foraine du bord de mer (trop cher ! 3€ les 3flechettes pour des gros nounours, et 1euros la partie de pinces!) et on a ensuit déanbulé dans le quartier Barri Gothic, la vieille ville.

voila des photos de cet aprem'

un bar sympa, style veillot


la retransmition d'un concert qui se passait en ville


une statue flotante ... moche... on dirai k'elle fait pipi ou regarde les mouettes lui faire dessus ...


la statue et le pilone de téléférique pour aller jusk'en haut de Montjuic


des gamins sur une attraction


nan, pas les auto-tamponeuses mais les Autopista


une rue, avec la ptite mamie qui surveille tout du balcon!


LE magasin de la kitch-attitude ! y'a des grigris,des masques chinois contre la polutions en versions mickey, des posters de james bond indien, ... (Stérenn il est pour toi celui là ^^)


un immeuble qui me rappel la roumanie

jeudi 18 septembre 2008

J+7 .. enfin 8, il est minuit passé

mercredi soir, je suis allé avec Florence, Lou et Elise chercher une carte sim espagnole ((0034)655.12.14.05). FLo nous a enmené chez les paki, tout les petits bouibouis où ils vendent des cartes téléphoniques pour l'étranger et des téléphones ou IPop tombés du camion...
et ensuite on est allé boire un verre. Première soirée ! mais pas trop tard, car Flo bossait le lendemain et Lou ne savait pas encore comment utiliser le bus de nuit (elle est un peu excentrée).
Flo habite a 2patés d'immeubles de chez moi ! donc pratique pour rentrer.

pendant ce temps, on se soucis quand meme de nos cours ! mais la liste sur le net était incompréhansible. heureusement k'un contact d'une ex étudiante de barcelone (qui est en arts a rennes en ce moment) nous a bien éclairé !
donc j'ai choisit : Narrative et comics, Photographie, Attitudes interdiciplinaires, (traduction approximative) espace scultural de la structure de l'espace et de la forme. tout ça pour avoir 30crédits, sans cours qui se chevauchent et disponibles au 1er semestre (oui c mieux !)

donc mon 1er cours sera demain, vendredi a 15H-17H (photographie) ... en catalan... aïe. Tout le monde nous dit que c plus facile et plus proche de français. très peu pour moi!

voila, c tout pour ce soir ^^