mardi 20 janvier 2009

vacances, vacances, ... pour changer !

Me voila enfin en vacances. Administrativement.

Mes exams :
- Mardi 14 : rendu de "espace et l'environement de la forme" C'est à dire mon projet sur un rond-point. J'ai rendu la maquette et un carnet d'artiste (où croquis, notes, et idées en tout genres y etaient notés). C'etait ma 1ere maquette. à l'echelle 1/200 de la vraie rontonde, qui se trouve dans le parc de la Ciutadella.
Pour une 1ere, faite seule, je la trouve pas si dégueux. Le prof à dit qu'elle meritait plus de précision et de finesse. Pas faux.

projet en (presque) 3D :


rendu de la rotonde





Mercredi : Narrativa I comics.
Cours super interessant mais j'ai perdu le fil des rendus hebdomadaires assez vite. donc j'ai accumulé un grand retard. Et ce que j'ai présenté au prof n'etait pas suffisant. Donc je le repasse en 2eme sessions...

Jeudi : Peinture
Le sujet etait de rendre 3toiles, avec un cour texte mettant en parallele notre travail et des artistes vus en cours. J'ai choisi comme theme le masque de mon personnage de bande dessinée : super barney.
le changement entre les toiles est la difference de techniques : 1 est peind de manière (plus ou moins) réaliste : fait reference à la matière de l'objet que serai le masque, donc avec les effets d'ombre et de lumière.
2) est un applat de couleurs, comme serai représenté le dessin du masque dans une bande dessinée. 3)joue sur la texture de la peinture, sur les entrecroisements des couleurs, elles ne sont pas délimitées à leur zone.

mises en place dans la galerie pour la presentation au prof.


le rendu réaliste (j'ai bien dis plus ou moins hein...)


pour cet exam, j'ai eu aucun retour. Le prof etait pas là quand je suis retournée chercher les toiles dans la galerie.

En ce qui concerne les notes, aucune idée.... Elles seront surement mises sur le site IntraNet de la fac. Il faut aussi que j'aille demain au bureau des erasmus pour voir tout ça et aussi pour le second semestre ici =)

lundi 12 janvier 2009

de retour chez les Chorizos

un retour mouvementé.
de Saint malo à Rennes, le train s'est arrété en plein milieu du trajet. Non pas à cause du gel, ou du mauvais temps. Mais 2sangliers qui ont décidés de passer a mauvais moment. Jpensai pas que c'etait aussi résistant ces trucs. On a du les trainer sur 1km. Les vérifications ont durées 30minutes et on a ensuite pu repartir. On entendai encore des bouts d'os qui devaient se déloger....

J'ai bien fait de prévoir large. On sait jamais avec les sangliers.

J'arrive donc a rennes et à Paris (sans probleme). Un ami habitant a Versailles m'herbergeai. Donc je sors de la gare, prend le métro pour prendre le RER mais mauvaise station. Demi tour. Une fois dans la bonne station je monte dans le RER ... mais il prend pas le bon embranchement... descente plus loin (oui, il m'a fallu quelques stations pour m'en rendre compte...). Sur cette station vide, froide et glauque (il etait 23H30) il n'y a plus qu'un seul RER pour faire demi tour. Je le prend et ai que quelques minutes pour changer de quai à la bonne station pour prendre le bon RER.
tout ça tout ça. Guillaume vient me chercher à la gare à 1H30.

Je prévois large pour les transports pour le lendemain.
C'est beau Versailles sous la neige.
Aucun probleme pour les transports, ni de perturbations pour l'avion.
Une fois arrivée à l'aéroport je vois les minutes passer. Et pour cause.
Je récupère mon sac, prend le Ferocaril pour aller en centre ville, change pour le métron pour aller à ma fac, fait la queue pour faire relier un carnet de photo, et dépose tout mon fatra dans la salle de classe de mo exam !
(travail que le prof à aimé =] )

Etrange sensation que de se ré-habituer à un lieu, qui n'attendai que moi ...

lundi 5 janvier 2009

"manquerai plus qu'il neige..."

les derniers jours en France. Ai passé un bon noel et bon reveillon. Pas assez de temps pour aller sur Fac... pour travailler.
Je dors sur Paris (merci Guigui) mercredi 7janvier pour prendre mon avion jeudi vers midi à Orly, et aller à un exam dans l'aprem... ça va etre tendu.
Pour le reste des exams, on vera au fur et à mesure !

NORMALEMENT, je reste pour le second semestre. Ma petite chambre et mon matelat d'appoint seront ravis de vous acceuillir jusqu'a juin-juillet. Normalement que des amis ou de la famille lit ce blog... donc ça va, jme mouille pas trop.

(de le neige doit tomber aujourd'hui. Je l'attend)

Ma période d'exams s'etale du 8janvier au 2fevrier. Je préfere quand ils sont éparpillés comme ça. Je peux sauver les meubles et parer au plus préssé.

bon je sais plus trop quoi dire là !

bonne année, pour tout ceux qui tiennent à le recevoir

jeudi 18 décembre 2008

l'hiver, c'est froid

Me voila de retour en France. Fait froid.
Londres c'etait super chouette. pluvieux, gris et froid mais je sentais rien, j'ai emmagasiner de la chaleur pour un moment. Mais vivre a st malo, et surtout dans cette maison preske pas isolée, ça vide mes batteries.

Donc en France. Mais la 1ere nouvelle : je peux rester le 2nd semestre à BCN !!!

je poste quelques images de bcn avec les décos de nAel. Ca casse pas des briques mais c'est toujours sympa la nuit.

Un papi qui pent tranquilement en plein milieu de la nuit....




le Marche San Antoni




Les décorations aux couleurs locales ! (rayures jaunes et rouge pour la catalogne)



et des photos de mon anniversaire, avec Morgane, Hélène, Kathrin (l'allemande) et David (le Portugais) gracias chicas i chico para quedar con yo este dia ;) muuuuuuuuuuuuuak!

Yo, mirando al "pequeño aleman" en la botella


Kathrin


Helene, com mi magnet FIESTAAAAAAAAAAAA !


David, con gafas, mi regalo de Morgane


i Morgane, com mi regalo : llavero Barcelona

mardi 25 novembre 2008

"ah ben quand elle commence ....!"

mardi 25 novembre 2008 (bis)

J'me suis dit "tiens, j'vais mettre quelques photos aussi, histoire d'égaillé un peu mon blog". J'avais justement prit des photos hier matin pour les mettres sur ce blog.
Parait-il qu'il fait mauvais mauvais en france, froid et nuageux depuis des semaines. C'est pas pour vous narguer, mais jpense que le photos se passent de commentaires .... (quand je vous dis que la vie est tout simplement bonne ici !)

Plaza Real (Barri Gotic)





(Une petite rue du Barri Gotic (vieille ville))




(une scene de vie dans une rue du Raval)

pas mieux que le denier titre ...;

bon voilà une mise à jour. Mais (oui je cherche une excuse pour vous avoir abandonné) c'est que j'ai plus de trucs incroyables à raconter. Enfin si mais des ptits trucs du quotidien, de l'université, des gens des soirées que je rencontre. J'ai un peu l'impression de me répéter. Mais bon, allé, c'est Noel ('fin bientôt)

donc ...

Aujourd'hui Flo s'en va. Retour sur St Malo. Elle qui m'avait comme accueilli ici, le seul visage familier à l'arrivée dans cette grande ville. Elle m'a fait découvrir tous ses ptits coins préférés, ses bons plans, ses personnes préférées, ...

'fin voilà, une page de Barcelona qui se tourne.

Mais c'est le retour de la pédale de cette ville : on rencontre énormément de gens, tous plus passionnant les uns que les autres. Y'a un moment où faut retourner à la vie normale... mais j'attends le moment où cette vie sera ma vie normale.

Oui donc (ouaaaaaaaaaaa quelle transition !!!) il y a 95% de (mal?)chance que je fasse mon 2semestre sur Rennes. Jsuis un peu perdue. Est-ce que je veux vraiment encore rester ici, est-ce que ça serait pas plus sage de rentrer sur rennes pour trouver un plan de carrière, est-ce que je pourrai pas le faire ici ? est-ce que rennes2 accepterai de me faire rester ici le 2eme semestre sachant que j'ai signé une décharge m'engageant à ne pas rester plus que le temps accordé ? est-ce que j'ai suffisamment pris et appris de la ville pour bouger ? ....

voilà a peu près ce à quoi je pense tous les jours depuis une dizaine de jours.

Bientot Noel, bientôt le retour en france !

donc voilà ptit planning

(10 decembre : mon anniv ... !)
11 decembre : Retour sur Paris
12-14 decembre : séjour (gagné!!!) sur Londres
15 decembre : retour en bretagne
25 decembre : noel
31 decembre : nouvel an avec mes amis de france (gnnnnnnnnn)
7 janvier : retour en Catalogne.

quoi d'autres ....

avec Morgane et Hélène la belg... ah pardon "Hélène DE Belgique", on ne veut pas louper une miette de cette ville et de cette aventure donc on pense faire une liste des choses faire obligatoirement ici. Je ne sai pas encore de quoi elle sera constituée (saut en parachute, tatouage, courir nues dans les rues,... ... jsuis sûre que vous vous demandez si c'est une blague ... vous verrez bien ^^)

hier soir j'ai déjà réaliser une chose : manger au Burger King, une chaine de fast food connue, mais pas implantée en France.

dimanche 9 novembre 2008

tiens, une revenante!

oui, pas de nouvelles depuis un bon moment, mais j'ai rien de tres folichon et de tres spécial a raconter.

Donc, quoi dire. J'ai la creve, un bon bon rhume. Et c'etait pas facile d'expliquer tout ça au farmacien (aussi gentil et patient soit-il). Doncon vera bien quand je serais rétablie. Pour mercredi j'espere.
Le mercredi j'ai le cours intitulé "Atittudes Interdisciplinaires", des mots barbares pour un cours génial. Le but de ce cours et de regrouper les productions de chaqu'uns (tant de la peinture, sculpture, vidéo, photo, performance, ...) et de l'exposer. Le but est vraiment là : savoir parler de son travail (un exposé en classe) et savoir l'exposer. Il y a plusieurs salles dans la fac qui sont consacrées à des expositions temporaires. Et donc mercredi prochain, c'est à moi d'exposer mon travail (j'ai choisis de reprendre celui avec les reves, que je vais projeter en Diaporama).
Le mercredi de la semaine d'apres j'aurai à faire mon exposé devant la classe.
C'est vraiment génial cette posibilité d'exposer. C'est exactement ce qui manquait dans mon travail : la visualisation final, voir mon travail comme une oeuvre (ce qui implique les finitions, l'exposition, assumer jusqu'au bout mon travail, ...)

Donc j'espere que ça se passera dans les meilleures conditions vocales, et que je ne tousserai pas à chaques mots!


sinon Vendredi on a fété l'anniversaire de Morgane.