mardi 2 juin 2009

les exams

Voila encore un moment que jsuis pas passée dans le coin.

en ce moment : les exams.
J'en ai déja passé quelques uns. (des parties de certains exams. Car oui, c'est un peu relou : j'ai pas une seule matiere avec UN SEUL exam. par exemple j'ai un exposée en groupe plus un dossier a rendre plus la participation a un blog commun)
C'est un peu comme dans une boite de trombonne: t'en prend un, mais y'en a pleins qui viennent avec.

donc mercredi (... ah hum, demain quoi -_-) j'ai le rendu de 'art public dans l'espace urbain".
1ère partie : faire un guide d'oeuvre de la ville. Imaginons qu'une personne vienne a BCN pour un congres, qui se passe le matin, et l'aprem monsieur Picard a envie de visiter des oeuvres dans a ville. et donc vous devez lui proposer un petit guide.
Person jsuis partie sur les tag. ici ils sont d'une richesse.
J'ai pensé a une collection, et celui que jvais présenté sera par rapport a quartier du Raval. Et le truc super pratique (oué, les années de tourisme me seront ici utiles) c'est que derniere chaque page, y'a un plan de la ville, avec le chemin indiqué par rapport à la station de tromé la plus proche. Pask'une personne ki vient dans une ville inconnu, il se déplace comment? (non, sauf le ptit train) voila, par métro.

2eme partie : un projet et une maquette d'aménagement d'une place de la ville. La meme pour tout le monde. Plaça del centre. J'comprend pourquoi, elle est juste completement moche, pas esthétique, pas agréable a vivre, poussiéreuse, pas adaptée a tout le monde (andicapés) et pas sécurisée.
donc y'a de quoi faire ....

mercredi 25 mars 2009

JE N'AI AUCUNE VOLONTE.

J'allais écrire un article sur le fait que je me sente seule ici. Que j'ai cette vraie sensation. Celle qui fait perdre l'equilibre interne, non plus un sentiment qui me suit constament.
En venant ici, j'ai laissé des personnes qui me construisent. Pour en trouver d'autres. C'est surtout ce qui est le plus dure. De ne plus avoir ceux qui vous correspondent a 100%.

Mais jpense que j'ai besoin d'un coup de pied au cul. C'est moi qui ne va pas. Eternelle insatisfaite.
Je ne me trouverai pas d'excuse sur le fait que je sois fatiguée, malade. Mes sentiments sont juste plus fort. Je suis plus a fleur de peau.

Jvais pas me lancer dans des discourts d'ado pseudo-dépressive.
Jvais juste ravaler mon aigreure. Et profiter.

Je sais pas si passer une soirée à papoter, à avoir un échange exclusif, à partager un moment unique est finalement une bonne chose. Car dans la réalité réelle j'arrive difficilement a ce genre de relation.
Que pena no?

mardi 24 mars 2009

"TU VAS ENCORE ETRE EN RETAAAAAAAAAAAAAAARD!"

Je devrais etre dans le métro là (surement "estaciò Palau Real") mais jsuis encore chez moi. Je prévois trop court en fait.
Mais Roger est malade. Donc faut pas brusquer Roger. Sinon il se met à crier/rirer/tousser et LA ! ça fait peur. Mais l'est gentil Roger. Un peu fatiguer, alors s'emporte pour un rien. Mais ça ira mieux.

C'est surtout que le matin, quand le ciel est bleu, un soleil rayonnant, l'air chaud, ... ça donne envie d'étre pépére =)
Comme ces matins d'écoles primaires, vers la fin du printemps où au moment de partir pour l'école votre mère vous dit que c'est pas la peine de prendre le blouson. "Tu peux y aller en pull." Là commençait l'été.

Et puis il me faut du temps pour me lisser le pelo. Ils sont mignons mes colegues de cours. "aaaaah mais tu as fait quelque chose à tes cheveux?" ou "aaaah mais tu as coupé tes cheveux?!". ça les fait rire quand je repond que j'ai simplement retiré mon bonnet. OUI VOUS AVEZ BIEN LU !!!! je ne porte plus mon bonnet (mais va faloir venir a Barca pour admirer la coiffure, pas de photo en ligne, non).
Normal, porter un bonnet, en boite, alors qu'il fait 20° dehors .... moyen.
Donc j'ai maintenant la clim pour ma tête quand je me promene =)


"Estaciò Zona Universitaria, fiiin de la linea..."

dimanche 22 mars 2009

un soir de fièvre ... FEVER ! in ze morning, fiveur all througt the night ...

bon l'écriture c'est pas mon truc. J'ai trop d'idées dans la tête et j'arrive jamais très bien à les formuler (c'est ma mère qui me disai toujours ça. Elle disait aussi j'avais les bras trop cours...)

Alors j'fais pas trop de style. J'écris au fur et à mesure que les choses me passent à l'esprit. Et j'aime pas me relire (même si je fais des fautes d'orthographe assez immondes des fois) car j'arrive rarement à une tournure de phrase qui me convient.

Et j'écris sur des coups de tête, par période. Ou a des moments où j'ai besoin de tourner ce que je ressens d'une certaine manière. de rationaliser le truc.

Mais en écrivant sur des coups de tête, ça reflete pas mon idée générale. Donc j'ai souvent envie d'effacer ce que j'ai pu écrire. That's ouaille j'ai du mal a tenir un blog. Ce blog, pour l'instant.


sinon je suis toujours aussi malade et au presque bort de l'hernie.
Roger vous souhaite une bonne soirée.


PS : autre leçon de la journée : c'est très dangeureux de rire ayant le nez bouché et buvant quelque chose...

Jvais me faire une nouvelle Hernie. Au moins.

Jsuis malade, les gens. Ca va pas du tout. Roger est de retour, avec son nez qui coule.
Jpapotai avec une squat... une amie de Enrique (qui vient du Pérou comme lui(ah? première nouvelle) et qui vit à Paris (j'aime bien les parenteses)) et qui est là pour quelques jours, et c'est vrai, j'ai fait ma bretonne. Il fait beau, vraiment beau, donc je laisse l'écharppe et le gros manteau au placard.
Lundi j'ai hésité avec le Bikini (ici le bikini c'est un croque-monsieur, pour info. Merci Margaux pour le remix) mais nion.
Donc tout ça pour dire que je me suis découverte trop tot.
Signé Roger...

samedi 21 mars 2009

philosophie de contoir, numéro1

La socialisation.
Oui, j'vais tenter de faire autre chose cette fois. Pour faire en sorte que ce blog ne soit pas qu'une carte-postale géante : il fait beau, je m'amuse bien, les gens sont gentils, je mange bien, merci madame pour votre invitation je me suis bien amusée.
Je suis malade et pense avoir un peu de fièvre. Ca n'en sera que plus drole.

J'ai quelque fois l'impression que la socialisation est un concours. Comme les cartes DragonBallZ, il faut en avoir le plus possible. Laisser sa carte de visite un peu partout, faire bonne impression, charmer le plus de personnes possibles.
Et après il y a des classements biensur. Les personnes les plus "importantes", les plus influantes gagnent le plus de points. Ensuite viennent celles qui sont belles, celle qui sont influantes pour n'importe quel domaine, celles qui ...

C'est un systeme de fonctionnement qu'on applique sans forcement s'en rendre compte. Le mettre à plat comme ça peut ressembler à de l'amertume, ou meme de la jalousie. Mais pour mon cas c'est plus de l'incompréhansion. Je dois aussi le faire sans m'en rendre compte, mais pas à niveau presque Show-bizz, pas à occulter completement certaines personnes.


Leçon du jour : dixit mon gourou : jsuis comme une clementine, un peu amère.

Leçon du jour, bis : quand on à le nez bouché, ça peut etre dangereux de se laver les dents.

vendredi 20 mars 2009

à la recherche d'anonymes.

bon allé, jvais écrire un petit quelque chose ici. ça fait tellement longtemps.
(c'est fou ce que je suis capable d'inventer pour ne pas travailler...)

et je vais vous raconter .... hum ... ma journée. Allé hop.

La journée commence administrativement a 00H01. Donc à cette heure ci j'étais encore au Raim, pour le rendez-vous hebdomadaire des Mojitos cubains entre amis, toujours plus nombreux et fideles au poste (cool, comme ça morgane et moi ne sommes pas les 2seuls piliers....) Cette fois ci, la nouvelle troupe d'argentin était nos invités. On a rencontré Ignacia, une argentine, ici pour faire des concerts, et tous ses potes argentins. Elle a fait un concert samedi dernier, en demi-finale d'un concours de music electro. Le gagnant jouera au Razzmataz !

Donc le courant est bien passé avec eux. Et c'était nos invités d'honneur.

La soirée a continuée dans le BeCool, pas génial comme boite. Même etant plus ou moins pompette, la music electro pure c'est po génial. Tu bouges les jambes en rythme (enfin essaye) et voila. Pas la pure éclate pour moi.

apres tout ça; c'etait le moment des adieux. Et hop 30minutes pour rentrer chez moi. Jpense que là c'est un avantage de vivre dans une grande ville, car rentrer a pates fait décuver. Il faut biensur vivre à Barcelona (où il ne fait pas 3° la nuit), vivre dans un quartier central (pas se taper 4H de marche à travers brousse) et un quartier assez sécurisé (jamais eu peur). Donc au lit vers 5H.

... et reveillée a 11H30 par mon binome de cours, pour savoir si je venais à la bibliotheque ... -_- Entendre de l'espagnol à un débit important c'est assez difficile à comprendre, encore plus le matin très tot, et encore plus apres une cuite. En contre partie, elle a pu apprécier ma voix de Roger du matin. Pas sûre que l'accent français soit aussi charmant comme ça.

MON APREM' :
Et j'ai pu faire ce que je voulais faire depuis presque une semaine, car ici le soleil brille tous les jours, les oiseaux chantent, et patati et patata... Je suis donc partie avec mon carnet a dessin, une surprise pour Britney, en terrasse au coin de ma rue, prendre le soleil, tout en dégustant des tapas. Elle est beeeeeeelle la vie. Tout simplement.

Ce soir je suis invitée à un repas. Donc je vais encore briller en société avec mon arme fatale : ma recette de mousse au chocolat. Tous ceux qui l'ont goûtée (bon c'est pour l'effet de style, car j'ai découvert ce don il n'y a pas longtemps) peuvent en témoigner. Et ils m'aiment maintenant.
Ca vaut bien mon effort de monter les oeufs en neige, au fouet manuel, sans s'arreter (sinon ils retombent)

Bon àpres j'ai bossé. Essayé. Presque.
C'est fou comment MSN et facebook sont doués pour me dévier du droit chemin. Mais j'aime bien les nouvelles rencontres, aussi surréaliste soit-elle. (clin d'oeil)

MA SOIREE :
Et plan de ce soir : la coloc de Morgane fête son anniversaire, et suis cordialement invitée. (Je ne suis pas Caprabo, je répète, je ne suis pas Caprabo.) A chaque soirée au Raim, on vole les touilleurs. Ils sont beaux, tout transparents de toutes les couleurs,et avec un diamant au bout. Et donc ce soir c'est tentative de mojitos.

A ver.

lundi 16 février 2009

ouaaaaai !fini la coupe Mireille Mathieu

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur remonte a septembre. Entre temps j'aimais bien ma coiffure, me suis coupée les cheveux devant la glace, me suis meme fait ue frange, ... Arrive le moment où ça ressemble plus trop à grand chose. Il faut donc laisser ça aux professionnels.
J'avais déja remarqué cette boutique de coiffure, Peluqueria, comme qu'ils disent ici. Dans une rue à la mode, des jeunes comme coiffeurs, et de styles plustot sympa. Voila ce qu'il me manquait : un style capilaire. La coiffure joue beaucoup pour le style d'une personne.
Donc apres le cours de ce matin je m'y rend. Le patron me demande quand je voudrais passer ? maintenant ? euh oui oui tres bien ! parfait.

Je passe entre les mains d'une jeune coiffeuse, qui me demande ce que je veux. Donc couper, faire un style, je sais pas trop... déja en français on sait jamais trop comment exprimer ce qu'on veut. ALors en espagnol, ...

Donc shampoin, et elle commence à couper. Je ferme les yeux, emporter pas l'ambiance sympa, la musique jazzy, ....
et là, elle a fini de coupé .... ah... ça fait un peu casque, mais bon, ça peut s'arranger....
le truc c'est que derrière c'est court... très court.
bon.
Et là, va z'y que j'utilise une brosse, et puis une autre, et puis un super sehe-cheveux, et puis du gel, .... Le truc que JAMAIS tu pourras le refaire devant ta glace le matin.

La coiffure c'est pas comme la cuisine ou la peinture. "Merde, c'est pas tout ça fait ce que je voulais...bon jvais rajouter un peu de ça, comme ça ça ira".
non, la coiffure, justement, tu peux plus rajouter.

Donc je songe serieusement à aller dans l'aprem pour lui demander a tout couper.
Car là, c'est court derrière, une frange rideau et de la longueur sur les cotés. Genre une coupe mulet, mais latérale.

Le pire dans tout ça ? c'est le passage en caisse : 38€.
Donc pour finir avec une coupe de cheveux de merde, jprefere encore le faire devant ma glace, c'est gratos.
J'ai taxé sur ce coup. nan, "casqué" me semblerai un terme plus adapté.

donc c'est fini, j'irai plus jamais chez le coiffeur

lundi 26 janvier 2009

le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changées, ...

ouai, j'ai comme Titre d'article un vieux tube. Mais c'est ce que je ressens en ce moment.
De voir a quel point les gens des situations habituelles ne vous correpondent plus, des gens ne vont semblent plus si bien pour vous, ...
jpense que cette exprérience c'est un peu comme ce qu'on fait aux enfants qui ont pas ranger leur chambre : tout au mileu et tu fais le tri.
Jeter ce qui est plus bon, ranger ce qui l'est toujours, retrouver des petits trésors, ...

sacrée métaphore hein ?!

sinon j'ai pu me reposer aujourd'hui faire un peu de ménage. et profiter du soleil incroyable. Il parait que ça vient de la tempete, qui à balayé tout les nuages donc parfaite luminosité.

Les erasmus commencent a partir. ça va faire un coup ça. parmis les 3portugais (qui sont en coloc) le 1er part apres-demain.
Je crois avoir déja abordé cette partie mais là ça revient. Le fait que Erasmus c'est un bouillonement de gens. Ici on a personne d'autres que les gens qu'on rencontre nous meme. Alors les amitiés deviennent fortes, vite. On passe notre temps ensemble. Biensur il y a des affinités, mais on devient vite des membres de quelque chose spéciale. Un membre à part entière.

Et donc, ce qui etait prévu depuis un moment mais qui restait en suspend : aller skier !
Demain, rendez-vous a 6H40 en centre, pour prendre le train. Je ne sais meme plus quelle destination à été choisie pour finir.
Jpense louer un snowboard plustot que des skis. Ou si je n'y arrive vraiment pas, je louerai une luge. Plus simple et plus sécur.

donc si vous apprenez que jme suis cassé quelque chose, vous saurez pourquoi =]

bon allé, cadeau pour mes lecteurs, spécialement pour vous, une autre photo de la soirée déguisée :

dimanche 25 janvier 2009

que faire ?zat iz ze couechtione

bon allé, j'enchaine !
hop un autre message.

donc, me voila en vacances pour encore 1semaine. mes projets : choisir mes cours, aller voir au bureau des erasmus de BCN pour mon enregistrement pour le 2eme semestre, faire des photos avec David (le portugaish), ranger, néttoyer mon appart, ....

si quelqu'un à des idées, je suis preuneuse.

=)

cette fois ci, ....

bon, je promets, je promets, (ai-je promis ?) et voila, je viens même pas écrire ici.

Mais cette fois j'avais une bonne raison. Enfin 2 : 2amies de Rennes sont venues me rendre visite a Barcelona !

Donc, à 3 dans un 9M² (plus MON couloir), je n'ai pas eu réellement le temps pour m'isoler et vous raconter des potins.

Les filles sont arrivées dans la soirée de mercredi. On est allé manger dans un bar à tapas (chose de clichée de touristes que je n'avais encore jamais faite) puis leur montrer un ptit peu la vie nocturne ici. On passe donc boire un verre à Iposa.

Et là, oh! coïncidence ou force de la nature, Helene et ses amies belges de passage étaient là aussi. C'est fou.

Jeudi : Le lendemain : visite. Ici, ce n'est pas que : musées, et tout le circuits touristiques. J'ai préféré leur faire visiter les petits quartiers, traverser la Rambla, voir la plage, ... on a donc déambulé un bon moment. Et la soirée : passage obligatoire au bar Cubain Le Raïm, dans le quartier de Gracia. Avec toute la clique barcelonaise : les allemands, les belges, les espinguins, les portugais, les français, ...

Vendredi : bon, pour les petits joueurs (petites joueuses, en l'occurrence), les Mojitos du Raïm sont les meilleurs du monde, donc il faut savoir assurer le lendemain....

on a voulu faire LE truc touristique : le parc Guell, chose que je n'avais pas faite non plus (oui je sais roooooooo!).

Il falai que je rentre assez tôt pour me préparer : les portugais organisaient une soirée a thème pour plusieurs anniversaires. Le thème ? Bad taste : Mauvais Gouts.

Tout au long de mon séjour ici j'ai récupéré des vêtements dans les rues (les ai nettoyé, bien sur) et .... je vous laisse juger :



Le tout réside dans le mélange des styles.

Pendant ce temps, les filles sont restées regarder une série dans mon appart.... ralala.

Vendredi... on a fini par sortir assez tard, et donc a fait les magasins puis visite (regards) nocturnes de la Sagrada Familia (aaaah ça j'avais déjà fait !). On se pose à l'appart et HOP ! apéro pour sortir en boite !

donc voila, quelques jours super agréables. J'attends avec impatience les prochains visiteurs =)

mardi 20 janvier 2009

"elle revient pour de bon ! MIRACLE" !

bon, si ce blog existe, il faut quand meme que je l'utise. Donc jme suis dit que j'écrirai au moins un jour sur 2 ici.

donc.

Je profite de ces jours de repos pour dormiiiiiiiiiiiiiiiir ! si je sais pas si j'ai envie de me lever le matin, tantpis je reste au lit. Ne serait-ce que pour reflechir si je veux vraiment me lever.
Ici c'est aussi les soldes. Y'a pleiiiiiiiiiiiiiiins de bonnes affaires ! donc avec Helene de Lièges, on s'est levée à 9h hier pour faire nos Pretty Woman dans les magasins de fringues. Mission : acheter que des trucs en soldes. Car oui, c'est bien connus : quand on fait les soldes on achete trop souvent dans la nouvelle collection. Ce qui rime a rien. Donc là, on a fait que des affaires.
Histoire d'etre à la mode de la ville pour par cher.

Vendredi soir (avec plusieurs jours de retard pour cause d'exams) on fete l'anniversaire de David (le portugais) Beate, et une autre fille que je connais pas.
Theme de la soirée : Bad Tastes. Mauvais gouts.
et bien c'est parfait : j'ai trouvé recement à H&M un t-shirt avec la photo du casting de la série Dallas et le nom de la série ecrit engros, en bas, avec des diamants. Jpensai pas le mettre de si tot. Donc entre cette perle du kitch et les vetements que j'ai pu trouver ça et là dans la ville (apres les avoir lavés biensur), jvais vous presenter mon Look, en avant-première, pour toi lecteur. (la chance hein?!)

Donc, le haut : un casque de moto à la starsky et hutch, avec des lunettes de ski, du gloss à levres rouge pute.
le t-shirt dallas et un veste en peau avec pleins de fermetures eclaires partout.
pantalons, je sais pas encore.
et pour finir le tout : des chaussettes jaunes avec des éclaires noirs, remontées à la wech-wech sur mon pantalon, et des tongs.
voila.
=)

vacances, vacances, ... pour changer !

Me voila enfin en vacances. Administrativement.

Mes exams :
- Mardi 14 : rendu de "espace et l'environement de la forme" C'est à dire mon projet sur un rond-point. J'ai rendu la maquette et un carnet d'artiste (où croquis, notes, et idées en tout genres y etaient notés). C'etait ma 1ere maquette. à l'echelle 1/200 de la vraie rontonde, qui se trouve dans le parc de la Ciutadella.
Pour une 1ere, faite seule, je la trouve pas si dégueux. Le prof à dit qu'elle meritait plus de précision et de finesse. Pas faux.

projet en (presque) 3D :


rendu de la rotonde





Mercredi : Narrativa I comics.
Cours super interessant mais j'ai perdu le fil des rendus hebdomadaires assez vite. donc j'ai accumulé un grand retard. Et ce que j'ai présenté au prof n'etait pas suffisant. Donc je le repasse en 2eme sessions...

Jeudi : Peinture
Le sujet etait de rendre 3toiles, avec un cour texte mettant en parallele notre travail et des artistes vus en cours. J'ai choisi comme theme le masque de mon personnage de bande dessinée : super barney.
le changement entre les toiles est la difference de techniques : 1 est peind de manière (plus ou moins) réaliste : fait reference à la matière de l'objet que serai le masque, donc avec les effets d'ombre et de lumière.
2) est un applat de couleurs, comme serai représenté le dessin du masque dans une bande dessinée. 3)joue sur la texture de la peinture, sur les entrecroisements des couleurs, elles ne sont pas délimitées à leur zone.

mises en place dans la galerie pour la presentation au prof.


le rendu réaliste (j'ai bien dis plus ou moins hein...)


pour cet exam, j'ai eu aucun retour. Le prof etait pas là quand je suis retournée chercher les toiles dans la galerie.

En ce qui concerne les notes, aucune idée.... Elles seront surement mises sur le site IntraNet de la fac. Il faut aussi que j'aille demain au bureau des erasmus pour voir tout ça et aussi pour le second semestre ici =)

lundi 12 janvier 2009

de retour chez les Chorizos

un retour mouvementé.
de Saint malo à Rennes, le train s'est arrété en plein milieu du trajet. Non pas à cause du gel, ou du mauvais temps. Mais 2sangliers qui ont décidés de passer a mauvais moment. Jpensai pas que c'etait aussi résistant ces trucs. On a du les trainer sur 1km. Les vérifications ont durées 30minutes et on a ensuite pu repartir. On entendai encore des bouts d'os qui devaient se déloger....

J'ai bien fait de prévoir large. On sait jamais avec les sangliers.

J'arrive donc a rennes et à Paris (sans probleme). Un ami habitant a Versailles m'herbergeai. Donc je sors de la gare, prend le métro pour prendre le RER mais mauvaise station. Demi tour. Une fois dans la bonne station je monte dans le RER ... mais il prend pas le bon embranchement... descente plus loin (oui, il m'a fallu quelques stations pour m'en rendre compte...). Sur cette station vide, froide et glauque (il etait 23H30) il n'y a plus qu'un seul RER pour faire demi tour. Je le prend et ai que quelques minutes pour changer de quai à la bonne station pour prendre le bon RER.
tout ça tout ça. Guillaume vient me chercher à la gare à 1H30.

Je prévois large pour les transports pour le lendemain.
C'est beau Versailles sous la neige.
Aucun probleme pour les transports, ni de perturbations pour l'avion.
Une fois arrivée à l'aéroport je vois les minutes passer. Et pour cause.
Je récupère mon sac, prend le Ferocaril pour aller en centre ville, change pour le métron pour aller à ma fac, fait la queue pour faire relier un carnet de photo, et dépose tout mon fatra dans la salle de classe de mo exam !
(travail que le prof à aimé =] )

Etrange sensation que de se ré-habituer à un lieu, qui n'attendai que moi ...

lundi 5 janvier 2009

"manquerai plus qu'il neige..."

les derniers jours en France. Ai passé un bon noel et bon reveillon. Pas assez de temps pour aller sur Fac... pour travailler.
Je dors sur Paris (merci Guigui) mercredi 7janvier pour prendre mon avion jeudi vers midi à Orly, et aller à un exam dans l'aprem... ça va etre tendu.
Pour le reste des exams, on vera au fur et à mesure !

NORMALEMENT, je reste pour le second semestre. Ma petite chambre et mon matelat d'appoint seront ravis de vous acceuillir jusqu'a juin-juillet. Normalement que des amis ou de la famille lit ce blog... donc ça va, jme mouille pas trop.

(de le neige doit tomber aujourd'hui. Je l'attend)

Ma période d'exams s'etale du 8janvier au 2fevrier. Je préfere quand ils sont éparpillés comme ça. Je peux sauver les meubles et parer au plus préssé.

bon je sais plus trop quoi dire là !

bonne année, pour tout ceux qui tiennent à le recevoir