samedi 21 mars 2009

philosophie de contoir, numéro1

La socialisation.
Oui, j'vais tenter de faire autre chose cette fois. Pour faire en sorte que ce blog ne soit pas qu'une carte-postale géante : il fait beau, je m'amuse bien, les gens sont gentils, je mange bien, merci madame pour votre invitation je me suis bien amusée.
Je suis malade et pense avoir un peu de fièvre. Ca n'en sera que plus drole.

J'ai quelque fois l'impression que la socialisation est un concours. Comme les cartes DragonBallZ, il faut en avoir le plus possible. Laisser sa carte de visite un peu partout, faire bonne impression, charmer le plus de personnes possibles.
Et après il y a des classements biensur. Les personnes les plus "importantes", les plus influantes gagnent le plus de points. Ensuite viennent celles qui sont belles, celle qui sont influantes pour n'importe quel domaine, celles qui ...

C'est un systeme de fonctionnement qu'on applique sans forcement s'en rendre compte. Le mettre à plat comme ça peut ressembler à de l'amertume, ou meme de la jalousie. Mais pour mon cas c'est plus de l'incompréhansion. Je dois aussi le faire sans m'en rendre compte, mais pas à niveau presque Show-bizz, pas à occulter completement certaines personnes.


Leçon du jour : dixit mon gourou : jsuis comme une clementine, un peu amère.

Leçon du jour, bis : quand on à le nez bouché, ça peut etre dangereux de se laver les dents.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

" Leçon du jour, bis : quand on a le nez bouché, ça peut etre dangereux de se laver les dents."

=D

le marron masqué a dit…

mon je suis une connasse et je le vis bien.
Gûrû pawer