jeudi 25 septembre 2008

la Mercè (oui j'arrete de compter les jours, jme suis perdue !)

jeudi 25 septembre

La Mercè. et ben, ils font pas les choses a moitié ici !
y'a eu des concerts, des concerts, des énOrmes concerts, pleins de gens (comme j'en ai jamais vu autant), des feux d'artifices, des gens, des bierres a 1euro vendu sur la Rambla par des pakistanais (aka: les pakis), des soirées érasmus, pleins d'érasmus, ...
je comprend pourquoi le mercredi est ferié ! y'a besoin de ça pour récuperer ^^
dans les soirées erasmus, j'ai pu rencontrer des italiens, français (rennais meme !), portugais, américains, allemand, belges, suisses, ... et encore, j'ai pas pu discuter avec tout le monde !

et j'ai eu un cours aujourd'hui, photographie (cours magistral, pas atelier pratique).En tant qu'érasmus, on peut choisir nos cours dans toutes les années, de la 1ere à la 4eme, donc je n'aurai pas tjs les memes camarades, pas pratiques pour essayer de connaitres des gens.
J'ai tout de suite su que c'était des 1eres années, ils ne connaissaient pas Cindy Shermann (une artiste actuelle tres importante, et qui est étudiée chaque année)!
Le prof (Mariano ZUZUMAGA SCHRODER (!!!)) a, genre la 50aine, bedonnant, grisonant, habillé comme un rat de bibliotheque, mais je n'ai jamais eu un prof aussi bon.
Il ne recite pas un cours, il est vraiment là pour nous apprendre, un véritable orateur. En plus il est drole ... de ce que j'ai pu en déduire en voyant les autres rire, j'ai pas encore assez d'espagnol pour comprendre toutes les subtilitées.
mais c'etait en castillan, donc j'ai suffisement compris pour suivre le cours

Ce qui est bien dans notre filière, c'est qu'on est obligé de se parler, pour critiquer les oeuvres par exemples, et donc j'ai hate d'avancer dans l'année pour voir tout ça, pour connaitre du monde de la meme filier que moi


aujourd'hui j'ai vu :
- une tortue de 2mettres de long, 1mettre de haut, sur roulettes sur la Rambla,
- un magasin de cintres, un autre de cravates,
- une foule comme j'ai jamais vu (le feu d'artifice de MontJuic),
- des gens qui avaient leur vie dans un sac a dos,
- une colone de pierre jetée à la poubelle,
- des gens de partout,
- des mimes bourés sur la Rambla,
- un italien qui vient de Londres, qui a vécu à Geneves et qui est là à Barcelone,
- ...

Aucun commentaire: