Bon voila le pavé de l'histoire du trajet !
Vendredi 12 Septembre :
on a passé la nuit dans le train couchette ... enfin sieges inclinables ... enfin pas inclinables, parce ke les 2marmules derrières nous n'avaient pas assez de place pour leurs genoux.
donc aucune heure de someil. le train se vide petit à petit durant les etapes.
Notre descente c'est Port Bou. Arrivée magnifique (montagne, falaise, vieilles maisons) donc je prends des photos.
Lou me dit de me depecher car c'est pas le terminus. donc je range mes affaires à la hate et sort en courrant.
Sur les quais, j'ai encore envie de prendre ça en photo ... en vain mon appareil photo est absent !
Mais je pense que la personne qui verifie si rien n'a été oublié, a pris mon appareil. Et le probleme c'est qu'on est pile à la frontiere entre l'Espagne et la France, donc un quai est français, l'autre non, l'administration sur place ne parle pas un mot de français. Pas pratique pour demander quelque chose.
ensuite, apres plusieurs cafés pour tenir le choc, on a eu 3heures de train pour arriver à Barcelone meme. ça y est on est dedans : gens qui parlent espanole, métro bruillant, foule, reseau énorme.
on se dépatouille comme on peut pour arriver à l'auberge. Une fois le village trouvé, il a fallu monter. Vous voyez les gorges du Tarn, les Alpes, les Pyrénnés?
et bien vous y etes, avec 20Kilos de sac, 35degrés, pas mangé depuis la veille midi. Donc posées en haut pour reprendre notre souffle, j'ai vu 36chandelles !
L'auberge est grande, très propre et bien gérée. On a le droit un p'tit dej.
Dans notre chambrée de 10 lis (superposés) il y a nous 2 françaises, un couple russe, un couple anglais, une fille chinoise et une autre italienne !
Après s'etre douchées, changées, on est partie faire la visite d'un appartement assez bien placé. Un des locataires contacté sur le net etait très gentil.
Toujours aussi agréable en vrai mais je n'en dirai pas autant pour l'appart. L'appart était vieux, sombre, surchargé, les chambres sont minuscules (un lit et une armoire) avec une fenetrounette qui donne sur un vis-à-vis qui est a 2mettres!
donc Next.
On a pas fait long-feu hier.
Samedi 13 Septembre
nuit réparatrice, petit dej et donc on est partie toutes fraiches à la recherche d'un appart. Direction tout d'abord la Fac, pour voir les petites annonces, les locaux, etc...
Mais il semblerai qu'en Espagne, on ne travail pas le samedi (en plus du dimanche) !!!
donc demi tour. En demandant un journal pour eplucher les petites annonces, la vendeuse nous indique un bureau pour les étudants, comme un crous.
mais fermé le samedi aussi ! ^^
On aurai plein de chose a voir lundi dites donc !
Lassées et blasées on s'est permis une petites virée shopping ^^ ! en passant à une FNAC jme suis achetée un nouvel appareil photo (Pentax Optio, les mieux !) pour pas tellement cher.
On s'est posée pour faire le tour des petites annonces, beaucoup mais peu de meublés. et personne n'a encore répondu a nos appel. A croire que tout le monde est dans les rues le samedi apres-midi !
On vient juste de rentrer à l'auberge (ouai y'a le wifi dans la piece commune !) Il y a un match de foot avec l'équipe de Barcelone, ça urle dans tout les sens et certains préparent des "hamburgers" made in Spain : un demi steak-haché dans un bout de baguette !
demain ... je sais pas ce qu'on a prévu pour dimanche.
expo Soulages
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire