mercredi 25 mars 2009

JE N'AI AUCUNE VOLONTE.

J'allais écrire un article sur le fait que je me sente seule ici. Que j'ai cette vraie sensation. Celle qui fait perdre l'equilibre interne, non plus un sentiment qui me suit constament.
En venant ici, j'ai laissé des personnes qui me construisent. Pour en trouver d'autres. C'est surtout ce qui est le plus dure. De ne plus avoir ceux qui vous correspondent a 100%.

Mais jpense que j'ai besoin d'un coup de pied au cul. C'est moi qui ne va pas. Eternelle insatisfaite.
Je ne me trouverai pas d'excuse sur le fait que je sois fatiguée, malade. Mes sentiments sont juste plus fort. Je suis plus a fleur de peau.

Jvais pas me lancer dans des discourts d'ado pseudo-dépressive.
Jvais juste ravaler mon aigreure. Et profiter.

Je sais pas si passer une soirée à papoter, à avoir un échange exclusif, à partager un moment unique est finalement une bonne chose. Car dans la réalité réelle j'arrive difficilement a ce genre de relation.
Que pena no?

mardi 24 mars 2009

"TU VAS ENCORE ETRE EN RETAAAAAAAAAAAAAAARD!"

Je devrais etre dans le métro là (surement "estaciò Palau Real") mais jsuis encore chez moi. Je prévois trop court en fait.
Mais Roger est malade. Donc faut pas brusquer Roger. Sinon il se met à crier/rirer/tousser et LA ! ça fait peur. Mais l'est gentil Roger. Un peu fatiguer, alors s'emporte pour un rien. Mais ça ira mieux.

C'est surtout que le matin, quand le ciel est bleu, un soleil rayonnant, l'air chaud, ... ça donne envie d'étre pépére =)
Comme ces matins d'écoles primaires, vers la fin du printemps où au moment de partir pour l'école votre mère vous dit que c'est pas la peine de prendre le blouson. "Tu peux y aller en pull." Là commençait l'été.

Et puis il me faut du temps pour me lisser le pelo. Ils sont mignons mes colegues de cours. "aaaaah mais tu as fait quelque chose à tes cheveux?" ou "aaaah mais tu as coupé tes cheveux?!". ça les fait rire quand je repond que j'ai simplement retiré mon bonnet. OUI VOUS AVEZ BIEN LU !!!! je ne porte plus mon bonnet (mais va faloir venir a Barca pour admirer la coiffure, pas de photo en ligne, non).
Normal, porter un bonnet, en boite, alors qu'il fait 20° dehors .... moyen.
Donc j'ai maintenant la clim pour ma tête quand je me promene =)


"Estaciò Zona Universitaria, fiiin de la linea..."

dimanche 22 mars 2009

un soir de fièvre ... FEVER ! in ze morning, fiveur all througt the night ...

bon l'écriture c'est pas mon truc. J'ai trop d'idées dans la tête et j'arrive jamais très bien à les formuler (c'est ma mère qui me disai toujours ça. Elle disait aussi j'avais les bras trop cours...)

Alors j'fais pas trop de style. J'écris au fur et à mesure que les choses me passent à l'esprit. Et j'aime pas me relire (même si je fais des fautes d'orthographe assez immondes des fois) car j'arrive rarement à une tournure de phrase qui me convient.

Et j'écris sur des coups de tête, par période. Ou a des moments où j'ai besoin de tourner ce que je ressens d'une certaine manière. de rationaliser le truc.

Mais en écrivant sur des coups de tête, ça reflete pas mon idée générale. Donc j'ai souvent envie d'effacer ce que j'ai pu écrire. That's ouaille j'ai du mal a tenir un blog. Ce blog, pour l'instant.


sinon je suis toujours aussi malade et au presque bort de l'hernie.
Roger vous souhaite une bonne soirée.


PS : autre leçon de la journée : c'est très dangeureux de rire ayant le nez bouché et buvant quelque chose...

Jvais me faire une nouvelle Hernie. Au moins.

Jsuis malade, les gens. Ca va pas du tout. Roger est de retour, avec son nez qui coule.
Jpapotai avec une squat... une amie de Enrique (qui vient du Pérou comme lui(ah? première nouvelle) et qui vit à Paris (j'aime bien les parenteses)) et qui est là pour quelques jours, et c'est vrai, j'ai fait ma bretonne. Il fait beau, vraiment beau, donc je laisse l'écharppe et le gros manteau au placard.
Lundi j'ai hésité avec le Bikini (ici le bikini c'est un croque-monsieur, pour info. Merci Margaux pour le remix) mais nion.
Donc tout ça pour dire que je me suis découverte trop tot.
Signé Roger...

samedi 21 mars 2009

philosophie de contoir, numéro1

La socialisation.
Oui, j'vais tenter de faire autre chose cette fois. Pour faire en sorte que ce blog ne soit pas qu'une carte-postale géante : il fait beau, je m'amuse bien, les gens sont gentils, je mange bien, merci madame pour votre invitation je me suis bien amusée.
Je suis malade et pense avoir un peu de fièvre. Ca n'en sera que plus drole.

J'ai quelque fois l'impression que la socialisation est un concours. Comme les cartes DragonBallZ, il faut en avoir le plus possible. Laisser sa carte de visite un peu partout, faire bonne impression, charmer le plus de personnes possibles.
Et après il y a des classements biensur. Les personnes les plus "importantes", les plus influantes gagnent le plus de points. Ensuite viennent celles qui sont belles, celle qui sont influantes pour n'importe quel domaine, celles qui ...

C'est un systeme de fonctionnement qu'on applique sans forcement s'en rendre compte. Le mettre à plat comme ça peut ressembler à de l'amertume, ou meme de la jalousie. Mais pour mon cas c'est plus de l'incompréhansion. Je dois aussi le faire sans m'en rendre compte, mais pas à niveau presque Show-bizz, pas à occulter completement certaines personnes.


Leçon du jour : dixit mon gourou : jsuis comme une clementine, un peu amère.

Leçon du jour, bis : quand on à le nez bouché, ça peut etre dangereux de se laver les dents.

vendredi 20 mars 2009

à la recherche d'anonymes.

bon allé, jvais écrire un petit quelque chose ici. ça fait tellement longtemps.
(c'est fou ce que je suis capable d'inventer pour ne pas travailler...)

et je vais vous raconter .... hum ... ma journée. Allé hop.

La journée commence administrativement a 00H01. Donc à cette heure ci j'étais encore au Raim, pour le rendez-vous hebdomadaire des Mojitos cubains entre amis, toujours plus nombreux et fideles au poste (cool, comme ça morgane et moi ne sommes pas les 2seuls piliers....) Cette fois ci, la nouvelle troupe d'argentin était nos invités. On a rencontré Ignacia, une argentine, ici pour faire des concerts, et tous ses potes argentins. Elle a fait un concert samedi dernier, en demi-finale d'un concours de music electro. Le gagnant jouera au Razzmataz !

Donc le courant est bien passé avec eux. Et c'était nos invités d'honneur.

La soirée a continuée dans le BeCool, pas génial comme boite. Même etant plus ou moins pompette, la music electro pure c'est po génial. Tu bouges les jambes en rythme (enfin essaye) et voila. Pas la pure éclate pour moi.

apres tout ça; c'etait le moment des adieux. Et hop 30minutes pour rentrer chez moi. Jpense que là c'est un avantage de vivre dans une grande ville, car rentrer a pates fait décuver. Il faut biensur vivre à Barcelona (où il ne fait pas 3° la nuit), vivre dans un quartier central (pas se taper 4H de marche à travers brousse) et un quartier assez sécurisé (jamais eu peur). Donc au lit vers 5H.

... et reveillée a 11H30 par mon binome de cours, pour savoir si je venais à la bibliotheque ... -_- Entendre de l'espagnol à un débit important c'est assez difficile à comprendre, encore plus le matin très tot, et encore plus apres une cuite. En contre partie, elle a pu apprécier ma voix de Roger du matin. Pas sûre que l'accent français soit aussi charmant comme ça.

MON APREM' :
Et j'ai pu faire ce que je voulais faire depuis presque une semaine, car ici le soleil brille tous les jours, les oiseaux chantent, et patati et patata... Je suis donc partie avec mon carnet a dessin, une surprise pour Britney, en terrasse au coin de ma rue, prendre le soleil, tout en dégustant des tapas. Elle est beeeeeeelle la vie. Tout simplement.

Ce soir je suis invitée à un repas. Donc je vais encore briller en société avec mon arme fatale : ma recette de mousse au chocolat. Tous ceux qui l'ont goûtée (bon c'est pour l'effet de style, car j'ai découvert ce don il n'y a pas longtemps) peuvent en témoigner. Et ils m'aiment maintenant.
Ca vaut bien mon effort de monter les oeufs en neige, au fouet manuel, sans s'arreter (sinon ils retombent)

Bon àpres j'ai bossé. Essayé. Presque.
C'est fou comment MSN et facebook sont doués pour me dévier du droit chemin. Mais j'aime bien les nouvelles rencontres, aussi surréaliste soit-elle. (clin d'oeil)

MA SOIREE :
Et plan de ce soir : la coloc de Morgane fête son anniversaire, et suis cordialement invitée. (Je ne suis pas Caprabo, je répète, je ne suis pas Caprabo.) A chaque soirée au Raim, on vole les touilleurs. Ils sont beaux, tout transparents de toutes les couleurs,et avec un diamant au bout. Et donc ce soir c'est tentative de mojitos.

A ver.

lundi 16 février 2009

ouaaaaai !fini la coupe Mireille Mathieu

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur remonte a septembre. Entre temps j'aimais bien ma coiffure, me suis coupée les cheveux devant la glace, me suis meme fait ue frange, ... Arrive le moment où ça ressemble plus trop à grand chose. Il faut donc laisser ça aux professionnels.
J'avais déja remarqué cette boutique de coiffure, Peluqueria, comme qu'ils disent ici. Dans une rue à la mode, des jeunes comme coiffeurs, et de styles plustot sympa. Voila ce qu'il me manquait : un style capilaire. La coiffure joue beaucoup pour le style d'une personne.
Donc apres le cours de ce matin je m'y rend. Le patron me demande quand je voudrais passer ? maintenant ? euh oui oui tres bien ! parfait.

Je passe entre les mains d'une jeune coiffeuse, qui me demande ce que je veux. Donc couper, faire un style, je sais pas trop... déja en français on sait jamais trop comment exprimer ce qu'on veut. ALors en espagnol, ...

Donc shampoin, et elle commence à couper. Je ferme les yeux, emporter pas l'ambiance sympa, la musique jazzy, ....
et là, elle a fini de coupé .... ah... ça fait un peu casque, mais bon, ça peut s'arranger....
le truc c'est que derrière c'est court... très court.
bon.
Et là, va z'y que j'utilise une brosse, et puis une autre, et puis un super sehe-cheveux, et puis du gel, .... Le truc que JAMAIS tu pourras le refaire devant ta glace le matin.

La coiffure c'est pas comme la cuisine ou la peinture. "Merde, c'est pas tout ça fait ce que je voulais...bon jvais rajouter un peu de ça, comme ça ça ira".
non, la coiffure, justement, tu peux plus rajouter.

Donc je songe serieusement à aller dans l'aprem pour lui demander a tout couper.
Car là, c'est court derrière, une frange rideau et de la longueur sur les cotés. Genre une coupe mulet, mais latérale.

Le pire dans tout ça ? c'est le passage en caisse : 38€.
Donc pour finir avec une coupe de cheveux de merde, jprefere encore le faire devant ma glace, c'est gratos.
J'ai taxé sur ce coup. nan, "casqué" me semblerai un terme plus adapté.

donc c'est fini, j'irai plus jamais chez le coiffeur