lundi 26 janvier 2009

le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changées, ...

ouai, j'ai comme Titre d'article un vieux tube. Mais c'est ce que je ressens en ce moment.
De voir a quel point les gens des situations habituelles ne vous correpondent plus, des gens ne vont semblent plus si bien pour vous, ...
jpense que cette exprérience c'est un peu comme ce qu'on fait aux enfants qui ont pas ranger leur chambre : tout au mileu et tu fais le tri.
Jeter ce qui est plus bon, ranger ce qui l'est toujours, retrouver des petits trésors, ...

sacrée métaphore hein ?!

sinon j'ai pu me reposer aujourd'hui faire un peu de ménage. et profiter du soleil incroyable. Il parait que ça vient de la tempete, qui à balayé tout les nuages donc parfaite luminosité.

Les erasmus commencent a partir. ça va faire un coup ça. parmis les 3portugais (qui sont en coloc) le 1er part apres-demain.
Je crois avoir déja abordé cette partie mais là ça revient. Le fait que Erasmus c'est un bouillonement de gens. Ici on a personne d'autres que les gens qu'on rencontre nous meme. Alors les amitiés deviennent fortes, vite. On passe notre temps ensemble. Biensur il y a des affinités, mais on devient vite des membres de quelque chose spéciale. Un membre à part entière.

Et donc, ce qui etait prévu depuis un moment mais qui restait en suspend : aller skier !
Demain, rendez-vous a 6H40 en centre, pour prendre le train. Je ne sais meme plus quelle destination à été choisie pour finir.
Jpense louer un snowboard plustot que des skis. Ou si je n'y arrive vraiment pas, je louerai une luge. Plus simple et plus sécur.

donc si vous apprenez que jme suis cassé quelque chose, vous saurez pourquoi =]

bon allé, cadeau pour mes lecteurs, spécialement pour vous, une autre photo de la soirée déguisée :

dimanche 25 janvier 2009

que faire ?zat iz ze couechtione

bon allé, j'enchaine !
hop un autre message.

donc, me voila en vacances pour encore 1semaine. mes projets : choisir mes cours, aller voir au bureau des erasmus de BCN pour mon enregistrement pour le 2eme semestre, faire des photos avec David (le portugaish), ranger, néttoyer mon appart, ....

si quelqu'un à des idées, je suis preuneuse.

=)

cette fois ci, ....

bon, je promets, je promets, (ai-je promis ?) et voila, je viens même pas écrire ici.

Mais cette fois j'avais une bonne raison. Enfin 2 : 2amies de Rennes sont venues me rendre visite a Barcelona !

Donc, à 3 dans un 9M² (plus MON couloir), je n'ai pas eu réellement le temps pour m'isoler et vous raconter des potins.

Les filles sont arrivées dans la soirée de mercredi. On est allé manger dans un bar à tapas (chose de clichée de touristes que je n'avais encore jamais faite) puis leur montrer un ptit peu la vie nocturne ici. On passe donc boire un verre à Iposa.

Et là, oh! coïncidence ou force de la nature, Helene et ses amies belges de passage étaient là aussi. C'est fou.

Jeudi : Le lendemain : visite. Ici, ce n'est pas que : musées, et tout le circuits touristiques. J'ai préféré leur faire visiter les petits quartiers, traverser la Rambla, voir la plage, ... on a donc déambulé un bon moment. Et la soirée : passage obligatoire au bar Cubain Le Raïm, dans le quartier de Gracia. Avec toute la clique barcelonaise : les allemands, les belges, les espinguins, les portugais, les français, ...

Vendredi : bon, pour les petits joueurs (petites joueuses, en l'occurrence), les Mojitos du Raïm sont les meilleurs du monde, donc il faut savoir assurer le lendemain....

on a voulu faire LE truc touristique : le parc Guell, chose que je n'avais pas faite non plus (oui je sais roooooooo!).

Il falai que je rentre assez tôt pour me préparer : les portugais organisaient une soirée a thème pour plusieurs anniversaires. Le thème ? Bad taste : Mauvais Gouts.

Tout au long de mon séjour ici j'ai récupéré des vêtements dans les rues (les ai nettoyé, bien sur) et .... je vous laisse juger :



Le tout réside dans le mélange des styles.

Pendant ce temps, les filles sont restées regarder une série dans mon appart.... ralala.

Vendredi... on a fini par sortir assez tard, et donc a fait les magasins puis visite (regards) nocturnes de la Sagrada Familia (aaaah ça j'avais déjà fait !). On se pose à l'appart et HOP ! apéro pour sortir en boite !

donc voila, quelques jours super agréables. J'attends avec impatience les prochains visiteurs =)

mardi 20 janvier 2009

"elle revient pour de bon ! MIRACLE" !

bon, si ce blog existe, il faut quand meme que je l'utise. Donc jme suis dit que j'écrirai au moins un jour sur 2 ici.

donc.

Je profite de ces jours de repos pour dormiiiiiiiiiiiiiiiir ! si je sais pas si j'ai envie de me lever le matin, tantpis je reste au lit. Ne serait-ce que pour reflechir si je veux vraiment me lever.
Ici c'est aussi les soldes. Y'a pleiiiiiiiiiiiiiiins de bonnes affaires ! donc avec Helene de Lièges, on s'est levée à 9h hier pour faire nos Pretty Woman dans les magasins de fringues. Mission : acheter que des trucs en soldes. Car oui, c'est bien connus : quand on fait les soldes on achete trop souvent dans la nouvelle collection. Ce qui rime a rien. Donc là, on a fait que des affaires.
Histoire d'etre à la mode de la ville pour par cher.

Vendredi soir (avec plusieurs jours de retard pour cause d'exams) on fete l'anniversaire de David (le portugais) Beate, et une autre fille que je connais pas.
Theme de la soirée : Bad Tastes. Mauvais gouts.
et bien c'est parfait : j'ai trouvé recement à H&M un t-shirt avec la photo du casting de la série Dallas et le nom de la série ecrit engros, en bas, avec des diamants. Jpensai pas le mettre de si tot. Donc entre cette perle du kitch et les vetements que j'ai pu trouver ça et là dans la ville (apres les avoir lavés biensur), jvais vous presenter mon Look, en avant-première, pour toi lecteur. (la chance hein?!)

Donc, le haut : un casque de moto à la starsky et hutch, avec des lunettes de ski, du gloss à levres rouge pute.
le t-shirt dallas et un veste en peau avec pleins de fermetures eclaires partout.
pantalons, je sais pas encore.
et pour finir le tout : des chaussettes jaunes avec des éclaires noirs, remontées à la wech-wech sur mon pantalon, et des tongs.
voila.
=)

vacances, vacances, ... pour changer !

Me voila enfin en vacances. Administrativement.

Mes exams :
- Mardi 14 : rendu de "espace et l'environement de la forme" C'est à dire mon projet sur un rond-point. J'ai rendu la maquette et un carnet d'artiste (où croquis, notes, et idées en tout genres y etaient notés). C'etait ma 1ere maquette. à l'echelle 1/200 de la vraie rontonde, qui se trouve dans le parc de la Ciutadella.
Pour une 1ere, faite seule, je la trouve pas si dégueux. Le prof à dit qu'elle meritait plus de précision et de finesse. Pas faux.

projet en (presque) 3D :


rendu de la rotonde





Mercredi : Narrativa I comics.
Cours super interessant mais j'ai perdu le fil des rendus hebdomadaires assez vite. donc j'ai accumulé un grand retard. Et ce que j'ai présenté au prof n'etait pas suffisant. Donc je le repasse en 2eme sessions...

Jeudi : Peinture
Le sujet etait de rendre 3toiles, avec un cour texte mettant en parallele notre travail et des artistes vus en cours. J'ai choisi comme theme le masque de mon personnage de bande dessinée : super barney.
le changement entre les toiles est la difference de techniques : 1 est peind de manière (plus ou moins) réaliste : fait reference à la matière de l'objet que serai le masque, donc avec les effets d'ombre et de lumière.
2) est un applat de couleurs, comme serai représenté le dessin du masque dans une bande dessinée. 3)joue sur la texture de la peinture, sur les entrecroisements des couleurs, elles ne sont pas délimitées à leur zone.

mises en place dans la galerie pour la presentation au prof.


le rendu réaliste (j'ai bien dis plus ou moins hein...)


pour cet exam, j'ai eu aucun retour. Le prof etait pas là quand je suis retournée chercher les toiles dans la galerie.

En ce qui concerne les notes, aucune idée.... Elles seront surement mises sur le site IntraNet de la fac. Il faut aussi que j'aille demain au bureau des erasmus pour voir tout ça et aussi pour le second semestre ici =)

lundi 12 janvier 2009

de retour chez les Chorizos

un retour mouvementé.
de Saint malo à Rennes, le train s'est arrété en plein milieu du trajet. Non pas à cause du gel, ou du mauvais temps. Mais 2sangliers qui ont décidés de passer a mauvais moment. Jpensai pas que c'etait aussi résistant ces trucs. On a du les trainer sur 1km. Les vérifications ont durées 30minutes et on a ensuite pu repartir. On entendai encore des bouts d'os qui devaient se déloger....

J'ai bien fait de prévoir large. On sait jamais avec les sangliers.

J'arrive donc a rennes et à Paris (sans probleme). Un ami habitant a Versailles m'herbergeai. Donc je sors de la gare, prend le métro pour prendre le RER mais mauvaise station. Demi tour. Une fois dans la bonne station je monte dans le RER ... mais il prend pas le bon embranchement... descente plus loin (oui, il m'a fallu quelques stations pour m'en rendre compte...). Sur cette station vide, froide et glauque (il etait 23H30) il n'y a plus qu'un seul RER pour faire demi tour. Je le prend et ai que quelques minutes pour changer de quai à la bonne station pour prendre le bon RER.
tout ça tout ça. Guillaume vient me chercher à la gare à 1H30.

Je prévois large pour les transports pour le lendemain.
C'est beau Versailles sous la neige.
Aucun probleme pour les transports, ni de perturbations pour l'avion.
Une fois arrivée à l'aéroport je vois les minutes passer. Et pour cause.
Je récupère mon sac, prend le Ferocaril pour aller en centre ville, change pour le métron pour aller à ma fac, fait la queue pour faire relier un carnet de photo, et dépose tout mon fatra dans la salle de classe de mo exam !
(travail que le prof à aimé =] )

Etrange sensation que de se ré-habituer à un lieu, qui n'attendai que moi ...

lundi 5 janvier 2009

"manquerai plus qu'il neige..."

les derniers jours en France. Ai passé un bon noel et bon reveillon. Pas assez de temps pour aller sur Fac... pour travailler.
Je dors sur Paris (merci Guigui) mercredi 7janvier pour prendre mon avion jeudi vers midi à Orly, et aller à un exam dans l'aprem... ça va etre tendu.
Pour le reste des exams, on vera au fur et à mesure !

NORMALEMENT, je reste pour le second semestre. Ma petite chambre et mon matelat d'appoint seront ravis de vous acceuillir jusqu'a juin-juillet. Normalement que des amis ou de la famille lit ce blog... donc ça va, jme mouille pas trop.

(de le neige doit tomber aujourd'hui. Je l'attend)

Ma période d'exams s'etale du 8janvier au 2fevrier. Je préfere quand ils sont éparpillés comme ça. Je peux sauver les meubles et parer au plus préssé.

bon je sais plus trop quoi dire là !

bonne année, pour tout ceux qui tiennent à le recevoir