Donc voila un article sur ma vie à la fac.
premièrement le métro. Certaines rames sont vraiment vieille, mais vous avez de la chance, le jour de la photo c'etait les toutes nouvelles.
le cours de Narrativa i Comics. On a du réarranger un story board (la scene de la douche dans Psycose) et les propositions sont affichées aux murs. ça change pas trop ici des cours d'atelier en france. Pour un autre sujet on doit faire un personnage en dessin, sous differents angles (profil, face, haut, bas,...) qu'on animera ensuite. Je ressors donc mon SUPER BARNEY !!! j'ai que des croquis mais jpense mettre quelques photos de travaux.
J'y ai retrouvé un Grec, que j'avais rencontré la veille au cours du lundi (espaic de la forma patati patata). Il parle preske pas espagnol ! donc ilfaut jongler entre l'espagnol, l'anglais, dans un cours qui est en catalan, avec des italiennes qui parlent a coté de vous, quand vous pensez en français. Assez déroutant.
pour le cour de "espaic de la forma patati patata", l'enjeux est de s'approprier un espace et d'y apporter une modification. Pour nous lancer, le prof nous fait travailler sur un rond-point, et le projet doit etre a échelle humaine (pas devue d'hélicoptère, par exemple). Je sais pas si j'ai parlé du fait qu'il y a tres peu de 'rotonda' ici. Donc j'ai du chercher sur Google Map où il y en avait, au lieu de parcourir la ville au ptit bonheur la chance.
j'en ai trouvé un d'une taille qui me correspond, dans un parc, pres de Ciutadela. voila une photo modifiée, pour expliquer mon projet : des plaques de mirroir, pour jouer avec les reflets des voitures, qui rencontrent les voitures d'enface, avec encore d'autres reflets (reflets de reflets) bon, j'ai pas trouvé le logiciel qui me permettrai de faire l'effet de mirroir, donc j'ai fait ske j'ai pu !
espagnolismes à la fac :
- la bierre Estrella (oui, la 1ere chose à laquelle je fais réference est la bierre, mais continuez) est tres tres présente dans la ville, surement produite dans le coin et fièrté de la Catalogne (pourtant elle est pas bonne). Elle a aussi une part tres importante à la fac : on peut en acheter dans les distributeurs a boissons, les gobelets dans lesquelles on vous sert le café, thé ou soda sont des gobelets Estrella ; les tables de la térasse du batiment Belles Artes sont des tables Estrella ; ...
voila une vue de la terasse
- sinon le batiment en lui meme est tres agréable, voila quelques photos des couloirs. Vous pouvez voir k'il y a une petite boutique pour les fournitures !!! pas cher et y'a de tout !
et pour finir : un photo d'un atelier, peinture surement. La classe quand meme (c'est le cas de le dire ... bon ok je sors)
ps : je tenais a remercier ma grand-mere qui, dans un courrier, me souhait de bien m'amuser a Florence... oui oui, meme si elle à envoyé la lettre ici à barcelone (quoi que sans maman, la lettre serai arrivée a carrer compte d'Urgell a Florence, pas sur qu'ils aient cette rue là bas)
ps 2 : idée pour un prochaine article : les coïncidences ou autrement dit "le monde est vraiment trop petit"
3 commentaires:
ta pas peur de creer des accidents avec tes miroirs sur le rond point?
et vraiment sympa la salle de cours de peinture ! au moins la bas il y a des chevalets !
et la papeterie pas mal non plus
ben si, c clair ke les personnes qui doivent interragir avec ça, se son les automobilistes ... et ça peut etre super casse-gueule en effet.
sinon je pensai a faire ça, mais a l'interrieur, pour les piétons ... a voir
Enregistrer un commentaire